dimanche 16 février 2014

Nuage de fibres - Le calendrier de l'avent

Vous vous souvenez de ça ? L'inspiration venait de cette image : 
J'ai remarqué que pour les couleurs je suis assez monomaniaque.. En ce moment j'ai une furieuse envie de verts. Et mes choix d'achats à l'Aiguille en fête confirment pas mal ma tendance du moment, et les envies de violet-prune sont d'ailleurs complémentaires ...
Vous remarquerez le morceau de dentelle écharpillé... la cardeuse a fait craaaac-craaaac, comme si elle mâchait pour de vrai la dentelle... J'adore donner à manger à la cardeuse, c'est un vrai plaisir que de sentir la matière s'étirer et réagir pour se mêler aux autres fibres...



Mes copines sont super... elles ajoutent toujours des propositions contrastantes, pétantes, ou complémentaires pour soigner ma monomaniaquerie !

Signification du vert 

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.


Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)
Source : http://www.code-couleur.com/index.html

10 commentaires :

  1. Super super belles nappes. tu vas faire quoi avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée encore.. faut que ça mûrisse, mais comme il y a de la matière, certainement un fantaisie un peu épais... Peut-être un corespun... à voir...Jsuis pas décidée !

      Supprimer
  2. moi j'ai filé mon calendrier de 3 manières et j'improvise une étole avec... : corespun, single+retord lurex, corespun+ retord lurex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien possible que je fasse ce genre de choix moi aussi mais je ne suis pas encore décidée ! J'attends l'inspiration et j'ai hâte de voir ton étole !

      Supprimer
  3. ouh c'est bien beau !!! pas cardé le mien encore, j'avoue que ma cardeuse est un peu délaissée dans mon atelier tout froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu teins ! moi ça fait des semaines que je n'ai pas teint.. on ne peut pas tout faire non plus hein !! ;-))

      Supprimer
  4. Alors comme ça tu as toi aussi joué de la cardeuse ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer