samedi 22 février 2014

2,75 ?!

Ma collègue et moi discutons tricot de temps en temps... Quand je lui ai dit que je tricotais un modèle en 2,75 l'autre jour, elle m'a dit : "Oh la vache, mais tu veux le faire pour quand ton pull ? Pour dans 2 ans ? " ... J'ai eu un blanc et ouais... pfff c'est long quand même, même si c'est un ptit pull !! Autant dire que pour avancer, je ne fais que ça depuis une semaine que j'ai monté les mailles.


Je sens qu'après ça et les vareuses, je vais être calmée des toutes petites aiguilles pendant un moment ! Surtout qu'en plus je m'aperçois que l'alpaga c'est assez difficile à tricoter quand on n'est pas super régulière...j'ai des mailles plus grosses que d'autres, des rangs où j'ai l'impression d'avoir changé de numéro d'aiguilles tout d'un coup... Si ça se trouve ça va être moche au final...
Le modèle que je fais c'est celui-ci : le Drewdrop cardigan mais c'est la version de Knitcou2ure qui m'a donné envie avec ses 2 couleurs... Je pense donc que je vais faire la partie dentelle en violet... Et peut-être quelques rayures par ci par là aussi...
Mais je viens de tilter un truc, je n'ai pas du tout la même jauge de mailles... du coup va falloir que je calcule pour que le motif de dentelle soit correct...
Je n'ai jamais autant calculé que depuis que je tricote...
Bon, j'y retourne ! ça n'avance malheureusement pas tout seul !! 

6 commentaires :

  1. c'est peut-être long, mais c'est beau et la couleur c'est tout à fait toi.
    Tu as reçu du lapin ?

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai rien reçu ! Je savais pas que le lapin était parti mais je vais surveiller lundi !! :D Merci merci !!

      Supprimer
  2. Courage, courage ! Tu as déjà bien avancé et la partie dentelle sera moins monotone.
    Beau week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot ! oui j'espère que ça va aller vite quand même ! ... ceci dit c'est les manches que je crains toujours... ;-)

      Supprimer
  3. Ne t'inquiètes pas des irrégularités, elles vont s'effacer au premier lavage. Ca fait toujours ça l'alpaga... c'est joueur... avec nos nerfs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu crois ? ça me rassure alors !! Merci pour l'info Alice !!

      Supprimer