dimanche 9 février 2014

Aiguille en fête 2014

Quelques images des expos qui m'ont mis l'eau à la bouche et ont satisfait mes yeux :

Marion et Sylvie Breton : idtextile.fr avec un bout de l'exposition collaborative qu'elles montent chaque année avec des carrés travaillés par qui le souhaite.








Parmi les carrés, ceux de Rebecca Campeau, dont je me demande si je n'avais pas déjà vu le travail dans une galerie du vieux Lille il y a quelques années.  

Les sculptures de Anne-Valérie Dupond, tout simplement extraordinaires. Je me paierais bien une de ses pin-up en maillot de bain ! 



 Les broderies de Pascale Drivière, beaucoup de charme et de fragilité, j'adore ! 

 Et puis enfin les patchs impressionnants des Damss :

L'aiguille en fête ça sert aussi à rencontrer des copines, Danièle, Fany, Christelle, Sophie, Aurélie, entre autres ...
J'ai aussi acheté des choses, mais je n'ai encore rien photographié ! Je vous montre ça très vite !
Si vous patchez, n'oubliez pas de mettre dans vos favoris la boutique en ligne d'Eric et Helga et de liker leur facebook !!

7 commentaires :

  1. ah Pascale Drivière et Id textile j'ai beaucoup aimé aussi et Rebecca Campeau dans le vieux lille tu m'intrigues…Tu y était hier? moi aussi…on aurait pu se croiser, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir déjà vu des personnages de Rebecca Campeau à la galerie Artop, rue de la Monnaie à Lille. ça devait être en 2007 je pense. E tous cas, je suis sure de la galerie, mais pas sure de l'artiste.

      Supprimer
    2. J'y suis allée vendredi !

      Supprimer
  2. Je vois que moi aussi j'en ai loupé vu tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est en voyant les photos de tout le monde qu'on s'en aperçoit ! Ceci dit, on n'est pas sensible à tout non plus parfois !

      Supprimer
  3. Merci pour ces morceaux choisis. Que c'est beau toutes ces créations contemporaines !
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça booste la créativité et les envies tout ça !! ;-)

      Supprimer