jeudi 13 août 2009

Donc ça, c'est fait !

Nous avons le plaisir de vous anoncer que nous sommes les heureux propriétaires d'une maison de faubourg depuis ce matin, 11h.
A 11h15, l'Homme aux tongues, le regard déterminé, enfila son bermuda de travail et prit son marteau. Il voulait en avoir le cœur net. Comment est donc foutue cette p*****n de charpente sur laquelle on fait des plans depuis 3 mois ???!!!
Il donna beaucoup de coups de marteau, tout plein de trucs lui sont tombés dessus (de la laine de verre, un rat mort, une chauve-souris vivante et affolée qui était cachée dans le grenier et qui a fini par s'envoler par la fenêtre, plein de crottes de je-ne-sais-quoi mais en tous cas plein), l'Homme au tongues était tout noir, mais il découvrit avec bonheur que non seulement au faîte de la toiture il avait au moins 1m70, mais qu'en plus, aucune poutre ne venait nous embêter au milieu de l'espace pour construire notre future mezzanine.
Donc, pour ce soir le bilan est : 2 cloisons (qu'on pensait en placo mais qui en fait étaient en briques) tombées, et 1/4 du plafond tombé aussi, et un gros tas de laine de verre dans le jardin, plus 3 gros tas de gravats au milieu de la maison... Demain soir nous pensons que tout le plafond sera par terre... Ce soir inutile de dire que les premières ampoules ont fait leur apparition et d'ailleurs on trouve que l'électricité dans cette maison c'est un beau b****l...
Bref, voici quelques photos...



Comme vous pouvez le voir il ne nous a pas fallu longtemps pour foutre la maison sans dessus-dessous, et finalement on est crevé mais contents !!
Bon, si y'a des amateurs de circuits électriques et autres réjouissances, je suis prête à payer le gîte, le couvert et les frais de transports pour un week-end en septembre... En septembre, y'a pas foot tous les week-end ?... A bon entendeur....

1 commentaire :

  1. l'électricien14 août 2009 à 09:31

    L'entendeur a bien entendu .....
    De plus il suit avec délectation tous les remus ménages....
    enfin ça fait plaisir de oir que j avais ENCORE RAISON pour les cloisons que c etait bien de la brique et pas du placo!!!!
    bref peu importe je te transmettrai mes we de libres en septembre... Juste que moi aussi il m est arrivé une tuile ces jours ci qui va me causer pas mal de soucis de logistique ...
    allez courage et jouer de la masse encore ... bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer