Bon, bilan des courses : Tout est descendu. (Enfin non, pas tout, on a un beau toit!!) Donc en ce moment on prépare notre plan d'attaque pour traiter la charpente, isoler et calfeutrer le toit. Et hier soir, le compagnon d'une de mes collègues, qui fait maçonnerie et couverture, est passé sur notre chantier et nous a donné pas mal d'astuces et d'idées pour réaliser notre projet.On a fait le tour de pas mal de trucs et discuté presque jusqu'à la nuit.
On va donc finalement ancrer la mezzanine dans les murs en pierre et la monter assez vite, comme ça on aura un plancher solide pour s'occuper plus confortablement du toit. J'avais pris 2 jours de congé, donc on a 4 jours devant nous pour travailler encore tous les deux. J'ai aussi appelé l'agence pour le préavis, et on peut le reculer. Donc on a un mois de plus pour bosser, on aura moins la pression. Mercredi prochain, un technicien vient pour nous faire un devis concernant le poêle et le conduit que nous allons poser ailleurs que là où est le conduit actuel.
Hier l'Homme aux baskets a entièrement démonté la cuisine, et nous commençons a regarder vraiment où nous allons poser le ballon d'eau chaude. Pour la plomberie, on n'aura vraiment pas grand chose à faire.
Voilà en gros les nouvelles, on avance.
Le gars hier était assez épaté quand on lui a dit qu'on avait la maison que depuis une semaine et tout le boulot de démolition qu'on a déjà fait. Il nous a dit que la charpente était encore largement bonne. Il y a 2 petites réparations sur le toit, et on s'en occupe aujourd'hui.
Bon bah on va y aller hein ...
Je mets le lien vers l'album dans la colonne à droite comme ça ce sera plus simple pour tout le monde (Clic clic dessus pour agrandir les photos)
PS : L'homme aux basket a reçu hier un saucisson d'Ardèche qui a presque entièrement déjà été mangé!! Merci Mimi !!
Je vois qu'à Reims vous avez récupéré le net, c'est cool !!
Et ben quel boulot vous avez abattu ! Vous en avez bien du courage ! Le saucisson made in Ardèche aura récompensé quelque peu vos efforts j'espère. gros bisous des encanapoutés devant l'athlétisme pendant qu'il y en a qui travaille.
RépondreSupprimer