lundi 25 mai 2015

La paresse...

Je viens de terminer un petit gilet rétro, j'ai la flegme de le prendre en photo. C'est ma saison paresseuse, celle où je sais que j'ai plein de trucs à faire, notamment teindre, préparer des nappes à fond pour le Lot, finir les mille petits détails pour mon gros événement professionnel de l'année début juin.. mais j'ai la flegme... Bah oui, j'ai vu les VIP de Cannes, puis Roland Garros vient de commencer, c'est l'époque où j'ai envie de décompresser, de glander dans le canapé, de faire la sieste (ça sent déjà juillet et le tour de France...) 
Il est en train de sécher le petit gilet en question. C'est à cause du séjour à Londres que j'ai eu envie d'un petit gilet à mettre par dessus une robe (que je n'ai pas d'ailleurs car je n'ai pas de robe qui convienne à cette forme). Il va donc falloir que je trouve une robe, ou que je la fasse mais ça fait des années que j'ai pas cousu un vêtement... C'est pas gagné !
Il est joli hein ? Je l'ai tricoté en bleu. En Jabronnaise de Maco-Mérinos, teinte à l'indigo l'an dernier (je devrais préciser indigo irrégulier).. Tricoté en 4. Je crois qu'il est trop grand sous les bras. Mais le patron était un vrai régal de simplicité à faire. Je l'ai commencé vendredi dernier je crois donc super rapide (bon ok les manches sont courtes... paresseuse je vous dis !!) 
Allez je vous montre la photo que je viens de prendre à la va-vite..
Pas terrible terrible en fait.. bon, je suis mitigée sur ce projet, il va falloir que je me l'approprie ce gilet, on verra bien ! 
C'est l'heure du thé, je file m'en faire un pour me caler devant le match de Gaël Monfils ! Bonne fin de week-end à tous ! 


6 commentaires :

  1. Il est très mignon. Tu n'as plus qu'à sortir la MAC maintenant... entre deux pauses bien méritées !
    Belle soirée Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot ! Oui je vais voir si j'ai le courage de me relancer en couture ;-) Les journées sont déjà courtes avec le filage, la teinture et le tricot alors pffff ... pas sure quand même !

      Supprimer
  2. Mais presque ça ressemble au mode lézard ça non ? Heu non on va plutôt dire caméléon puisqu'il y a aussi des histoires de couleurs ;-)
    J'ai croisé Stephen West ce we dans la nouvelle boutique de l'oisivethé :-) .... beau gosse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhihi oui beau gosse mais pas trop mon genre ! et puis je n'adhère pas à ses modèles, aussi déjantés soient-ils !

      Supprimer
  3. bonjour
    j'ai glané ton blog chez Chanelke
    et je t'avoue que je ne suis pas déçue
    pour ton gilet, si tu n'as pas le temps de te faire une robe , tu peux te faire une jupe genre BB
    un grand rectangle, creusé sur le devant, un ourlet a la taille , élastique et hop
    tu peux ajouter de la dentelle bleue en bas
    ça irait parfaitement avec ton gilet
    bon, je continue a me balader chez toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Granny-fée ! et merci pour ton passage par ici ! :-)

    RépondreSupprimer