samedi 14 février 2015

Le Noël des fileuses 2014

Autour de Noël, les fileuses aiment bien s'échanger des petits cadeaux fibresques. Cette année n'a pas échappé à la règle et nous avons décidé d'envoyer un paquet à une fileuse. 
J'ai envoyé une tresse solaire à AmaYaga, et Domino m'a envoyé un pack de fibres à carder. Le thème était "le grenier"... 
Pour moi le grenier était un grenier de sorcière, un grenier de contes, avec du bric-à-brac et de la poésie, des grimoires, des plantes qui sèchent, des poudres de toutes sortes, des colliers de perles, des voilages colorés... Entre la roulotte des diseuses de bonne-aventure et la chaumière perdue dans la forêt... J'avais cherché des visuels sur Pinterest et lui avais donné entière liberté pour les couleurs et les matières.
Connaissant ma Domino, je savais que j'allais recevoir un colis de folie mais je ne m'attendais pas à autant de petites choses à insérer dans le fil et évidemment, je n'ai pas pu tout utiliser, sauf les fibres !

Par exemple, là je n'ai mis dans le fil que les paillettes et la rangée de perles qui était cousue sur un ruban. Il m'a fallu une soirée pour découdre chaque pendeloque de perles, et remettre chacune d'entre elles sur un fil plus long et indépendant, de façon à pouvoir bien le fixer dans les fibres.

Pour le reste, ça m'a donné d'autres idées (Merci ma Domi!!)

J'ai pris les photos alors que le fil est encore en tension sur le niddy-noddy. Je ne l'ai pas encore bloqué mais ainsi tendu, il perdra déjà un peu d'énergie...

 


C'est beau hein ? j'ai l'impression d'y être dans la roulotte là !!  
J'ai quand même un petit regret, ce lui d'avoir oublié d'insérer les petits ressorts qu'elle avait mis dans les fantaisies à ajouter. 

J'étais trop obnubilée par les perles colorées qui s'accordaient tellement bien aux fibres... Tant pis, je ferai un fil Steampunk la prochaine fois ! 
Demain je vous montre le joli fil dégradé de la tresse de l'Atelier du Chat Noir...

6 commentaires :

  1. On se croirait dans les Mille et une Nuits.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas .... je suis encore par ici .... doit y avoir des ondes positives en dose massive :-)
    Aahh je me meurs :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un véritable feu d’artifice...j’ai lu ta recette et j’ai des paillettes et autres petites choses qui m’encombrent et pourraient te convenir à te donner. Si tu veux bien me donner ton adresse je te les envoie avec plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec plaisir ! Je te mail par ton blog ou sur ravelry ! Bises !

      Supprimer