dimanche 1 février 2015

Influences

Ou comment être inspiré sans s'en rendre compte... Je m'explique :
J'ai depuis longtemps dans mon stock de laine, une pelote de Malabrigo couleur piedras, et un cône de Fonty Zéphir blanc. 
Depuis que je les ai ces deux là, j'avais envie de les associer sur un châle à rayures, genre Cladonia pour ne pas le citer. J'adore ce modèle, facile à faire, j'ai ai déjà tricoté 2, un en bleu, un en orange-gris avec un fil Malabrigo aussi. 
J'ai donc ce châle sur mes aiguilles, et ce fil couleur Piedras, dont j'aime infiniment les nuances, il passe de l'ocre au violet en passant par des verts et des bleus, il me passe entre les doigts et j'en savoure chaque centimètre.

Voilà donc ce que j'ai sous les yeux et entre les doigts depuis le week-end dernier...
Et puis hier, séance de teinture.... 2 tresses, mérinos, soie et lin.

Vous voyez le truc ? 
Mais le pire, c'est que je n'ai percuté qu'en prenant les photos !! J'ai appliqué les couleurs, les ai mélangées, ai cuit, déballé, rincé, fait sécher, et là ce matin dans l'objectif... révélation ! 
Et je ne suis pas du tout sûre de pouvoir reproduire les couleurs une 2e fois bien entendu !  
Allez, je retourne à mon châle ! 
Passez un bon dimanche !

6 commentaires :

  1. C'est tout a fait...... somptueux.....

    RépondreSupprimer
  2. Oohhh bé ça alors !! C'est surprenant .... presque une expérience de caméléon ;-)
    mais c'est rudement chouette. Mon fils disait à une époque "super mifique"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard de la teinture, et probablement mon cerveau qui a assemblé les couleurs pour coller avec ce qui me passait dans les doigts ! ;-)

      Supprimer
  3. C'est un peu magique ! Je te vois fée Mélusine au dessus de ton chaudron...
    Bonne semaine ! C'est la pleine lune, elle a de l'influence sur les teintures comme sur les enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi !! oui, il y a de ça dans la teinture, et puis la lune... peut-être après tout ! ;-) Bonne semaine à toi Margot :-)

      Supprimer