mardi 11 novembre 2014

Ombres et lumières

Un joli dégradé de verts sombres à presque jaunes, filés d'une nappe de Midian, mélange de mérinos et soie. J'ai là 350 mètres d'un fil pas trop fin, qui ira très bien pour un petit châle à poser sur les épaules... 
Bon.. Inutile de dire que ça ne sera pas fait avant un moment, car comme d'habitude, je n'avance qu'un ouvrage à la fois, monotâche que je suis... (Le viajante avance tranquillement!) 


Petite balade hier à Port des Barques où le temps était incertain mais la lumière du soleil bien présente :



9 commentaires :

  1. Tu as filé 2 fils identiques et tu les as retordu ? Ou pris un autre fil pour le retors ? J'arrive pas à voir.
    Dans le 1er cas, tu sépares ta nappe ou tresse en 2 de façon symétrique. C'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui ! En fait les nappes de Midian sont en fait 2 nappes qui sont toutes les deux cardées en dégradés. Donc c'est facile de remplir 2 bobines d'un fil de même grosseur et de les retordre ensemble. Mais au cas où tu veux faire pareil avec une tresse par exemple, oui tu sépares les 2 dans le sens de la longueur.

      Supprimer
  2. Encore une chouette nappe : Bravo !
    Et puis ta bannière est top ! On te reconnaît bien, dynamique et pleine d'humour !!! J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Mais... Mais... Port-des-barques, c'est quasi juste à côté de chez moi!! (j'habite à Tonnay-Ch) Tu y étais de passage ou tu habites pas loin?? Sinon, c'est beau ce que tu as fait, je suis admirative de ce genre de travail!! Tu ne sembles pas encore l'avoir tricoté, tu penses en faire quoi comme châle??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vanessa, j'habite à Rochefort ! ;-) Autrement dit nous sommes voisines ! Je n'ai pas tricoté cet écheveau en effet, il pourrait rejoindre la boutique...

      Supprimer
  4. Voisines... Ben ça alors?!! :-D Si jamais je craque dans ta boutique, on pourra faire un "enlèvement sur place" en prenant un café/thé Place Colbert, du coup! ("Quoi, Vanessa, boutique?! Noooooooon, pas bien ça... T'as vu ton stock??!!!"... Là, c'était ma conscience qui me parlait mais bon, j'arrive à la faire taire parfois, ha!)

    RépondreSupprimer