J'ai proposé dans la boutique 2 nappes "Arlequin" cardées à partir d'une tresse multicolore de Dandelion + une tresse de Malabrigo Nube couleur Mostaza (moutarde) + diverses autres couleurs que j'avais en stock. Une est partie, adoptée par Pascale. L'autre est encore en train d'attendre sa destination.
Comme il me restait pas mal de fibres, je me suis dit "allez, je me tente une petite baleine"...
Je crois qu'elle fait un peu plus de 400 grammes donc le fil ne sera pas si long, mais elle devrait être assez facile à assortir avec autre chose.
Voici donc ma première baleine multicolore à laquelle j'ai intégré notamment des fils à broder "chenille" trouvés sur le stand d'Emma aux Teigneuses à la Ferme cet été. On les voit sur les photos, j'adore cette matière douce qui s'intègre bien au filage et qui donne cependant un effet de matière différent :
Et le filage en 2 ply :
C'est rigolo ces teintes du fil. J'obtiens une sorte de fond un peu gris-kaki, avec des touches de couleurs plus vives par endroits. Je ne pensais pas du tout que ça donnerait cela. Au tricot je suis sure que ça va donner un truc chiné très sympa. Pour l'instant j'en ai 118 mètres.
Je suis en congés cette semaine mais nous nous échappons quelques jours du côté de Bayonne, puis Arcachon au retour !
Dès que je rentre, je me remets au chaudron de teinture !
Bon week-end tous !
Ah oui !!! C'est marrant je ne pensais pas en voyant la baleine que le gris ressortirait autant. C'est toujours la pochette surprise en fait. :-)
RépondreSupprimerTrès beau en tout cas.
Et bien bonnes vacances...chanceuse ;-)
haaaaa c'est super trop beau ....
RépondreSupprimerMerci mesdames ! Je reprends le fiber work dès demain matin !
RépondreSupprimer