jeudi 1 mai 2014

Una vueltita por Barcelona

5 jours à crapahuter dans les rues de Barcelona, en long en large et en travers, un vrai bonheur, au soleil, sans penser à rien qu'à regarder partout et emmagasiner des images pour plus tard quand parfois c'est moins drôle...
La Boqueria
El Palau de la música 
La sardane devant la cathédrale
El Palau Güell

La Sagrada Familia


Le Chat de Botero devenu l'emblème du quartier du Raval

El Park Güell
El Park Güell

Une belle façade du coté du Passeig de Gracia
Inutile de vous dire que je ne suis pas revenue les mains vides, mais outre les fringues et les petites réjouissances pour entretenir "le gras de hanche" (des tapas aux glaces en passant par le vin et les turrones...), j'ai trouvé des choses pour régaler les mains et notamment les beaux écheveaux d'alpaga de la boutique "All you knit is love":

Ils ont aussi des fibres à filer ou à feutrer mais je n'en ai pas pris (raisonnable que je suis car j'avais passé commande à Florence avant de partir...) 
Dans le Barrio Gótico, il y a des boutiques de fournitures de bijoux, scrap et autres bricolages... J'ai trouvé des paillettes en rouleau... bon, y'en a pas 50 mètres non plus mais je vais pouvoir mettre un peu de "kibrille" dans mes fils !
Et je ne résiste jamais à un joli carnet ...
Maintenant je peux me remettre à mes lichens, finir mon châle pastel, et réfléchir à d'autres projets.. ça fait du bien de se ressourcer ! 

6 commentaires :

  1. T'as pris les mêmes photos que ma fille y'a un mois. Sauf qu'elle n'a pas fait le détour par la boutique de laine pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !! Oui je suppose qu'on prend tous à peu près les mêmes photos... Il y avait plusieurs boutiques de laine et elle n'étaient pas forcément très faciles à trouver.. des toutes petites ruelles pas toujours fréquentées...

      Supprimer
  2. Ben ça alors, trois de mes sœurs étaient en Espagne aussi cette semaine, mais je ne sais pas ou en fait ... Barcelone ? peut-être ! ppfff vous zêtes pas marrantes les filles à faire rêver celles qui restent sous la pluie ..... ;-)
    C'est beau hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau et vu le peu de fois où je voyage, je ne vais pas gâcher mon plaisir !! ;-) Mais c'est vrai que je trouve que ça caille ici !!

      Supprimer
  3. Petit voyage pour se ressourcer, s'inspirer, se remplir de couleurs et d'images, cela fait du bien de changer d'air. Je ne connais pas Barcelone, mais vos images donnent envie d'y aller. Merci pour la balade. Fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Barcelone c'est pas très loin et c'est très inspirant, ça vaut le coup d'y aller !

      Supprimer