samedi 3 mai 2014

Projet pull 2 #3 : Les lichens

Première bobine remplie, premier écheveau bloqué et sec, le voici :




J'avoue que je suis assez contente du résultat. Je l'ai plus tordu que d'habitude pour qu'il soit plus "bouclé" ensuite au retord.. Il est plus foncé que je ne l'aurais pensé au départ... Maintenant c'est clair que la couleur n'est pas forcément facile à porter... à voir donc !
L'écheveau fait 468 mètres, espérons que le second en fasse au moins 200 de plus !
Alors qu'en pensez-vous de ce fil ? 

14 commentaires :

  1. quel beau fil moelleux!
    Je trouve que la couleur a l'air plutôt portable, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est portable mais le vert-gris peut donner un teint un peu triste peut-être, enfin c'est ce que je me dis, mais c'est à vérifier !! ;-)

      Supprimer
  2. Tout dépend du modèle que vous allez faire, l'agrémenter d'un foulard vif pourra lui donner un coup de peps et relever les fantaisies du fil.
    J'imagine bien un des nouveaux modèles de la collection de Brooklyn Tweed (qui est à tomber par terre) avec cette laine (qui est à tomber par terre aussi). Mais il faut une grande quantité de laine parce que tricotés avec des aiguilles fines (pour le tombé et le résultat magnifique). Allez y faire un tour vous allez succomber... et trouver la bonne idée. Mais peut-être l'avez-vous déjà ? Fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, oui j'ai vu le dernier Brooklyn Tweed mais à quel modèle pensez-vous pour ce fil ?

      Supprimer
    2. Pour moi tous les modèles sont parfaits, (j'aimerais tous les réaliser, même le châle Vector qui doit demander une grande quantité de laine) mais je vais donner mes préférences : Coda, Devlan, Seacoast, Natsumi et Arvid, mais en priorité je vais commander l'Arabella. En espérant que les explications soient claires ???? J'aime les choses amples et celui-ci sera parait pour moi. Et vous quels sont vos modèles préférés ? A bientôt le 23 mai, j'ai hâte d'y être....

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime beaucoup ces modèles mais je me pose toujours la question du rendu avec des fils fantaisie...

      Supprimer
  3. J'y trouve des couleurs de ciel et de mer avec la petite touche d'orangé qui illumine... Ton fil est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Margot, il y a effectivement de ces tons là dans les couleurs des cieux et de l'océan en Charente-Maritime, je n'y avais pas pensé ! Tu es passée pas loin sur Oléron ces jours-ci, moi je regrette le soleil et les températures de Barcelone, je l'avoue !

      Supprimer
  4. franchement, il est terrrrrrrible, j'adore ces couleurs.
    Un petit échantillon pour que l'on se fasse une idée plus précise de la portabilité de la chose (sur laquelle je n'ai aucun doute !).

    bises

    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le second écheveau aujourd'hui, et dès que je peux, je vous tricote un échantillon !

      Supprimer
  5. Ben je le trouve très bien ce fil :-) Les couleurs ressortent super bien ! Comme les autres j'attends l'échantillon.

    RépondreSupprimer
  6. Merci !! Oui oui ça arrive !! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Alors, ce petit échantillon ?
    Nous sommes en attente ... nous autres grandes fans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole je crois que j'ai posté 2 minutes après ton message ! :-D

      Supprimer