J'ai commencé à filer ces nappes folles. J'ai choisi de filer en corespun, avec un noyau en Phil Light noire, un fil 2/3 synthétique, 1/3 laine de chez Phildar, bien poilu, qui accrochera bien les fibres. J'avais quelque appréhension pour ce filage parce que je ne suis pas encore convaincue que toutes les couleurs iront bien ensemble, et en fait c'est pas mal. Pour le moins bigarré mais assez beau, et la nappe étant composée de matières particulièrement douces, je ne vous dis même pas le moelleux du fil, on a envie de se mettre l'écheveau directement autour du cou ! En revanche je n'arrive pas à décider si je le laisse comme ça ou si je le retords pour fixer un peu les fibres et pour en faire un fil un peu plus "bouclette"....
J'ai reçu cette semaine une magnifique nappe de Dominique, je vous la montrerai dans un prochain post, ainsi qu'une commande à Hampton Artstic Yarn, tout ça sans le vouloir dans les mêmes harmonies, je me régale à regarder tout ça... Bon je retourne à mon rouet !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Qu'il est beau ton corespun!!!
RépondreSupprimerIl faut vraiment que je m'y mettre, mais je ne sais pas trop quoi mettre comme fil de coeur.
Tu peux prendre n'importe quel fil pour faire un noyau mais si tu n'as jamais essayé, je te conseille un fil poilu, de façon à ce que les fibres s'accrochent bien tout autour. Essaie tu verras c'est totalement différent du filage "normal".
Supprimer