dimanche 13 mars 2011

Fils et couleurs

Oxhydryle, avec son super fuseau maison m'a contaminée, et du coup l'Homme au bonnet m'en a fabriqué un avec un bâton de brochette et un machin rond en plastique genre dessous de pied de chaise... Du coup j'ai filé top fin, quand je dis fin, c'est de l'ordre du fil à coudre (en moins solide, ça a cassé 12000 fois...) Cela dit le geste sur un fuseau supporté et sur un fuseau qui tombe n'est pas du tout le même... Sur le fuseau supporté c'est tellement rapide et fin que ça m'en fait mal à l'épaule! Je dois me crisper... Bref voilà les images avec mon bleu qui est devenu rouge violacé et qui apparaît même plutôt dans les marrons sur la photo.. Les couleurs sont fondues et mélangées, c'est assez beau mais évidemment incontrôlable, comme d'hab.
A droite le fuseau turc, et à gauche le fuseau bricolé et au milieu le cure-dent comparatif de grosseur de fils! 
Avec le bleu initial j'ai maintenant plus de 300 mètres, et du coup je vais faire des expériences de retors, avec celui ci-dessus, et puis avec d'autres fils peut-être... Je me tate. Ce matin au salon des loisirs créatifs de La Rochelle, j'ai acheté de la soie et du coton chez Pique et Patch, et j'ai trouvé un écheveau de soie jaune d'une finesse incroyable et ça m'a donné envie de l'intégrer dans un fil... Donc à voir !
 Vous avez vu ça ? Incroyable non? 
Bon et puis j'ai craqué, j'ai acheté 3 pelotes de Noro (du coup je ne regarde plus la laine de la même façon, je n'avais jamais fait attention que cette Noro là était un gros célibataire... Et même l'Homme au bonnet l'a remarqué!!):
Le prochain salon c'est celui de Nantes... là ça va être plus difficile de résister je pense!

PS : Oxhydryle, la teinture, je fais comme les filles sur le forum! Mais je mélange les couleurs allègrement sans trop savoir ce que ça va donner après cuisson, c'est pour ça que la prochaine fois que je vais teindre, je vais essayer de faire une grosse quantité, de manière à avoir les mêmes tons pour faire un petit pull...

8 commentaires :

  1. Contente de voir que mon idée t'a inspirée ! au final je trouve ça bien agréable le fuseau supporté ... Et puis c'est tellement simple de s'en bidouiller de toutes sortes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal mais je n'y suis pas encore vraiment à l'aise... En fait le fil se fait tout seul ou presque tellement le fuseau tourne vite, c'est surprenant! C'est une autre technique à apprivoiser quoi !!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie vague!

    Au fait la Noro Kureyon... ce n'est pas un célibataire c'est un double brin... mais c'est vraiment pas facile à voir... il a fallu qu'on me le dise aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Ta soie Miam, Miam on en mangerai, d'ailleur je vais faire un tour sur le site de suite, mais la NORO beurk au prix ou ils vendent ce gratte-c** moi j'en reste quoi ! t'a plein de marque qui font le même style de couleur mais en ultra doux et carrément moins cher comme LANA-Grossa !

    RépondreSupprimer