dimanche 6 mars 2011

Les derniers pour la route

Allez, histoire de vous montrer les derniers progrès : 

  Ces 3 photos montrent la même pelote mais de plus en plus près, et on voit vraiment les couleurs (obtenues après un ratage de vert fluo, donc impossibles à retrouver). C'est assez fin, environ 20 grammes pour 45 mètres, mais jessaie d'en filer le plus possible pour le retordre avec un autre fil, ce qui permettra de le tricoter en 3.5 ou 4 (sinon c'est trop fin, les aiguilles me tombent des mains dans ces cas-là).
Et ensuite il y a une série de bleus que je voulais s'approchant de cette pelote "paon" mais je n'ai pas du tout la même chose (quoique des nuances de bleus-gris, et pétrole aussi):
Maintenant si vous voulez voir ce qui me fait vraiment mais vraiment baver allez voir l'album de cette fileuse. Non seulement elle file avec de magnifiques fuseaux, mais en plus elle fait des fils somptueux : Marihana (elle a un ravelry aussi).

9 commentaires :

  1. Trop balèse!!! c'est vraiment trés beau je trouve ...... y'a plus qu'à passer commande d'un pull en xxl c'est plus sûr....... enfin je dis ça...

    RépondreSupprimer
  2. Vu le temps que je vais mettre à filer 300 mètres juste pour faire une petite pièce! Il va me falloir des semaines pour un grand pull !!

    RépondreSupprimer
  3. Bah le printemps est là ! ça te laisse 8 mois .....

    RépondreSupprimer
  4. Superbe laine, j'adore les dégradés subtils. En tout cas, en teinture, je trouve que vous avez beaucoup à nous apprendre :) Le filage est également très joli, j'adore les singles un peu rustiques, surtout agrémentés de jolis couleurs !

    RépondreSupprimer
  5. oh bah merci c'est gentil! Je suis très très loin de maîtriser!! mais j'apprécie le compliment !

    RépondreSupprimer
  6. Après le bobinoir, le ravelry...on va encore rire.
    J'aurais de la laine super brute en direct de dessus du mouton.Tu prends ?

    RépondreSupprimer
  7. tes pelotes sont vraiment très très jolies!!!

    RépondreSupprimer
  8. Après tout ça difficile de retourner vers une laine du commerce !!! C' est comme s après avoir dégusté de délicieux raviolis maison tu achetai des raviolis en boite ... une hérésie ^^

    RépondreSupprimer