dimanche 8 mai 2016

Toilettage

On est dimanche, c'est le printemps, donc c'est le moment de faire le ménage ! Enfin, si on peut dire parce que non, je ne suis pas devenue la fée du logis, non décidément, ça, ce n'est pas encore arrivé...
Non, j'ai juste décidé de faire une petite toilette à Roberte la cardeuse... 
Grâce à M. Strauch, qui prévoit vraiment tout, toujours, et qui a fait une vidéo exprès pour les bricoleuses comme moi qui n'auraient jamais osé démonter leur cardeuse, je peux vous assurer que désormais Roberte tourne comme une... euh... cardeuse propre ! 


En suivant les instructions à la lettre tout va bien ! C'est facile et en plus on peut vraiment retirer toutes les fibres prises dans les axes, qui empêchent à la longue la cardeuse de tourner facilement.
Voyez plutôt :




Maintenant elle est toute belle, toute propre ! Prête à partir vers de nouvelles aventures fibresques ! 

Et vous ? Vous la nettoyez de temps en temps votre cardeuse ? ;-)
Bon dimanche à tous !


2 commentaires :

  1. oh ben ça va, il n'y avait pas grand chose dedans :-D ! J'ai nettoyé la mienne une seule fois, après plusieurs années d'utilisation intensive, mais le caisson est visiblement fort hermétique, je fus un peu surprise de ne rien y trouver comme fibres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit dépendre de la construction de chaque cardeuse, je ne l'avais jamais nettoyée mais c'est vrai qu'une fois les fibres retirées, même s'il n'y en avait pas tant que ça, et bien la poignée tournait vraiment beaucoup plus facilement ! ;-)

      Supprimer