samedi 9 avril 2016

Le défi de la Balaine de Caplaine

Au week-end Caplaine, j'ai apporté une balaine. Mais oui rappelez-vous, le 29 octobre j'annonçais que je m'étais relancée sur une balaine rose ! Et finalement j'ai bien l'impression que je ne l'ai jamais montrée ! 
Alors la voilà :

Il y avait des envies de couleurs indiennes dans cette nappe avec le rose et le orange mélangés... je l'avais mise en boutique et finalement elle n'a pas été vendue. 

Alors j'ai décidé de l'apporter aux Goudes et de proposer aux copines fileuses de nous la partager, de la filer comme cela nous inspirerait et puis que chacune posterait la photo de son fil. Et voilà lancé le premier "défi" commun de notre groupe ! 
Il y a eu 17 parts de fibres en tout, il devrait donc y avoir 17 fils au final. J'ai hâte de voir les résultats de toutes car avec presque les mêmes fibres de départ, je suis certaine qu'il n'y aura pas 2 fils pareils ! 
Il y en a déjà 3 qui sont filés et ils sont visibles là : sur le forum consacré à la balaine de Caplaine.
Voici ma version :



Le côté bling bling indien a été volontairement estompé, je n'ai pas ajouté de "kibrille" à la nappe, j'ai opté pour un autowrap (avec le fil rose très fin qui s'enroule autour de la fibre) ce qui donne à ce fil un aspect encore plus irrégulier et déstructuré, comme ces vieux tissus feutrés, usés et effilochés par endroits... (ce qui peut aussi être représentatif des textiles qu'on trouve en Inde cela dit !)
54 mètres pour 70 grammes, il faudra que ce fil soit intégré avec d'autres pour être transformé... 
Ah j'oubliais ! le défi dure jusqu'à cet été donc patience ! ;-) 

Bon week-end tous ! 

6 commentaires :

  1. Ouhhh je suis toujours en mode réflexion de mon côté mais ça se dessine doucement!! Superbe ton fil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Des fois faut pas réfléchir trop longtemps, lâcher prise c'est bien aussi ! ;-))

      Supprimer
  2. J'aime le côté dreadlock de cette laine, la couleur aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais voilà ! c'est ce mot que je cherchais, effectivement tu as complètement raison, ce fil a un côté dreadlocks ! :-D merci Chanelke ;-)

      Supprimer
  3. Superbe !
    oulala chez moi elle attend encore bien sagement... ça a un côté un peu stressant : avec une aussi petite quantité, on ne peut pas trop se permettre de tester sur quelques mètres comme je le fais généralement pour "sentir" la fibre et me mettre en accord avec elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Là il faut se décider et hop ! ;-)

      Supprimer