Il faut avouer qu'ils ne sont pas tous arrivés en bon état les pauvres, pour le moins écrabouillés par les machines de la poste.. mais bon... Hier soir nous avons donc fait l'expérience du dévidage de cocon de soie... J'avoue que c'est assez dingue de penser qu'il y a plus de 200 mètres de fil dans un seul cocon (oui oui ! j'ai compté les tours d'écheveaudoir !)
Incroyable finesse de ce matériau, qui casse parfois mais qui est très solide proportionnellement à son diamètre. Il glisse sur le doigt, il est hyper fin mais on le sent rouler sur la peau malgré tout.
Incroyable.
Franchement, l'indigo je trouvais ça magique, mais le dévidage de cocon de soie, ça vaut le coup de le faire au moins une fois !
Merci pour l'expérience Sara !
Surprenant merci pour ce partage
RépondreSupprimerDe rien monsieur ou madame anonyme ! :-)
SupprimerExtra ! merci pour ce partage.
RépondreSupprimerc'est facile à faire ?
Et bien oui j'ai trouvé ça facile à faire mais je n'avais pas d'à priori et je ne tenais pas absolument à obtenir quelque chose en particulier..
SupprimerEt tu ne te crames pas un peu les doigts, avec la main au dessus de la casserole ?
RépondreSupprimerBah non pas trop... t'as les doigts bien humides certes mais j'étais dehors sur la terrasse, donc l'air circulait bien... par contre attraper le fil des cocons quand il casse et que tu l'as perdu, oui, tu te crames un peu ... mais bon.. c'était juste une expérience qui a duré une demie-heure, je suppose que pour les personnes qui travaillent vraiment à faire ça, c'est beaucoup plus dur !
SupprimerTTrroopp biiennn ! ca me plairait trop ça je crois :-)
RépondreSupprimerEt la "chose" dedans ??
Bah la chose, elle meurt.. inévitablement...
SupprimerGénial, je ne connaissais pas. C'est vrai que ça donne envie d'essayer! Merci pour cette petite vidéo!
RépondreSupprimerEt bien voilà ! maintenant tu connais, et c'est à ça que ça sert ! ;-) merci à toi d'être passée ! :-)
Supprimer