mardi 1 juillet 2014

File-moi un trésor 2014

C'est le jour où nous devons toutes ouvrir nos colis reçus pour la dernière étape de l'échange à 3 organisé par Marie sur le forum de Tricotin. J'adore cet échange parce qu'il permet de mettre en relation 3 fileuses contre 2 dans les échanges classiques. 
Le principe, c'est que la première envoie des fibres à la 2nde, et celle-ci les file pour la 3e. 
Bien entendu, il y a toujours des cadeaux supplémentaires, des tresses ou des nappes, des poils de toutes sortes, et des trucs à grignoter car c'est bien connu, la fileuse est gourmande ! 
Ma marraine de fibres était Marie cette année, et ma marraine de filage était Zouzou (elle n'a pas de site mais elle file des merveilles et tricote des châles!) Voici le contenu du colis qu'elle m'a envoyé :


Cet écheveau a été filé à partir des nappes de Claire des Bruyères, je suis ravie de ce fil et de ces couleurs ! Il fait environ 355 mètres pour 140 grammes, et ces accords de verts et de roses-mauves, j'adore ! 

En ce qui me concerne, j'ai aussi envoyé une nappe à Claire, qui a filé pour je ne sais pas encore qui ! La voici :

C'était une nappe très texturée, entre mat (le lin) et brillant (la soie de bananier), entre douceur (des roses et des blancs) et couleurs (des fibres de saris recyclées)... A vrai dire j'ai hâte de voir le résultat du filage de Claire ! 
Pour la partie filage j'ai reçu des rollags de Marie, et je devais envoyer l'écheveau à Fée d'Automne (qui n'a pas non plus de site à ma connaissance). C'était un challenge pour moi car je n'avais encore jamais filé de rollag. Et bien je suis ravie car c'était très agréable ! Les fibres ainsi préparées se déroulent tranquillement, il suffit d'étirer le rouleau, c'est très plaisant ! 
Voici les fibres que j'avais reçues :

Et enfin le fil que j'ai envoyé à Fée d'Automne, et qu'elle va découvrir aujourd'hui, et qui, j'espère, lui plaira :

C'est toujours très enrichissant de faire des échanges, et quand je vois la perfection du retors de l'écheveau de Zouzou ainsi que le twist qu'elle a mis dans son célibataire, je me dis que j'ai encore pas mal de progrès à faire en régularité... 
En tous cas Marie merci encore pour ce bel échange ! 

5 commentaires :

  1. De biens jolis échanges pour occuper ta convalescence / tes vacances !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée. Laisser faire l'inspiration, ça c'est mon truc, partager la créativité des uns et des autres pour avancer, évoluer et surtout se faire plaisir. J'adore l'écheveau dans les tons de vert, rose, mauve, je trouve que ces couleurs sont vraiment faites pour aller ensemble.
    Voir ce que tu vas réaliser avec le reste ? Tu as de quoi t'occuper. A très bientôt. F.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Stéphanie ! Colis bien reçu avant mon départ en vacances, ouvert avant l'heure parce que je n'avais pas la patience d'attendre. Chocolat et amandes sont déjà mangés, j'ai testé le thé du hammam aussi. Ton écheveau est magnifique, quel boulot ! Mais je ne sais pas encore en quoi je vais le transformer. Quant aux tresses, elles termineront bien vite à la casserole ou au micro-ondes comme tu l'imagines bien. Là, je suis une feedautomne vachement heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'en vois ravie ravie Christine !! J'espère que tu trouveras l'inspiration pour le fil, et nul doute que tu t'amuseras bien avec les fibres à teindre !! ;-) Longue vie aux teigneuses !! :D

      Supprimer