dimanche 23 mars 2014

Echantillons

Trop envie de sauter sur des aiguilles un peu plus grosses et de passer au projet suivant.
Alors une première envie de faire un châle, pour ne rien avoir à calculer (aaaaaahhhhh quel bonheur!) avec le fil si nacré filé avec la tresse de Dandelion. Ce sera un châle aérien, parfait pour l'été, et je sais déjà qu'il finira sur les épaules d'une de mes collègues qui a la peau bien dorée en été (en espérant que ça lui plaise bien entendu...) Le modèle est le Palessie shawl de Diana Rozenshteyn, et en voici les premiers rangs :

Et puis j'ai trop trop trop envie de tester mon fil violet de la big batt, et hier soir j'ai fait un échantillon :

14 mailles pour 20 rangs en 6 mm... Malgré tout, je vais peut-être descendre en 5,5 parce que j'ai peur que tout devienne trop mou après lavage (je me connais, je tricote lâche...)
Je vois bien cette laine sur 2 types de modèles, un truc un peu court et large, ou un truc plus près du corps, à porter à même la peau car le fil est vraiment bien doux...
J'opte pour la 2e solution, on verra bien, et je pense adapter ce modèle très simple, que je ferai sans la partie "dentelle" parce qu'avec cette laine de toutes façons ça ne rendra pas grand chose. Peut-être je le ferai un peu plus court... A voir ...
Passez un bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter !! ;-)

5 commentaires :

  1. des jolis modèles pour des belles laines, le tout devrait être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. ouhaou ça fait des projets. Très joli ce modèle de chale ... et trop bien ce pull près du corps. J'attends avec impatience de voir ce que cela donne.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bizatoi et à Stephen West !! ;-))

      Supprimer
  3. un joli départ en dentelle, j'aime...

    RépondreSupprimer