dimanche 17 novembre 2013

Chauffe-épaules

Vous vous souvenez de ça ? Et bien il est terminé ! Froufroutant à souhait, il fait complètement le tour du cou pour bien se caler sur les épaules. Tricoté avec le fil du sandwich 2012 en dégradé du vert clair au violet foncé. Il n'est pas encore bloqué. Je pense que le passage à l'eau le détendra et les volants "froufroutants" seront moins prononcés.






Et comme promis quelques clichés à la lumière naturelle de l'écharpe à 12 mains qui est vraiment très belle, pleine de nuances, le tissage rend vraiment hommage aux fils, vous ne trouvez pas ?




Je ne la quitte plus !
Bon maintenant il va falloir se mettre en mode "cadeaux de Noël" ! :-D

6 commentaires :

  1. Graou ! c'est tout beau ! et oui, ça rend super bien tissé, d'ailleurs j'ai reçu mon cado de nowel, il attendra sagement le pied du sapin (je sens que je vais galérer, même si ça sera plus facile qu'avec l'antiquité que j'avais déjà...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !! Toi aussi tu vas mettre les mains dans le métier !! ça va le faire, il faudra juste que tu prennes une respiration au montage de la chaîne !

      Supprimer
  2. huhummmm, ton tissage est somptueux , tres beau !!!! et dire que j'ai un métier et je l'ai pas encore inauguré !!!!! je recule devant le montage de la chaine........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes fils ça sera somptueux quand tu t'y mettras Dom !! Mais faut s'y coller quand on a un peu de temps devant soi... pour faire germer le projet et pour le monter !

      Supprimer
  3. J'adore ton châle et ton tissage à 12 mains <3

    Il ne faut pas se faire une montagne du montage de la chaîne, personnellement j'utilise cette méthode et je la trouve très facile et rapide :)
    http://www.youtube.com/watch?v=otYt5C4snuU
    et la même méthode, avec des fils fantaisies et le Dynamic Heddle (mais ça marche avec tous les métiers à peigne rigide)
    http://www.youtube.com/watch?v=oeMQbmi5cwk

    RépondreSupprimer
  4. Oui Claire, c'est comme ça que je procède aussi maintenant ... mais ça fait 2 fois que je me trompe de sens entre l'avant et l'arrière... donc il faut y penser un peu quand même !! :D

    RépondreSupprimer