samedi 16 mars 2013

Abus d'Habu !

Depuis que j'ai terminé mon châle en lin je n'ai qu'une envie, c'est de tester ces fils improbables de la marque japonaise Habu. Alors je l'ai fait ! J'ai commencé par faire une sorte d'échantillon pour voir, en mélangeant les fils, les couleurs et les matières, et puis comme j'avais du mal à me décider, je suis partie en improvisant.
J'ai donc monté pas mal de mailles (assez pour faire le tour de moi-même) en prenant 3 fils très fins ensemble, 2 mérinos + 1 silk stainless sur des aiguilles n°5. Voici les jolis échantillons et le début de mon travail :




J'ai installé les cônes dans une boite à chaussures pour pouvoir les dévider tranquillement, et aussi pour pouvoir reprendre mon tricot très vite, cela m'évite de devoir sortir chaque cône, de l'installer etc. pour pouvoir commencer à tricoter. 
Ah j'oubliais, cette semaine j'ai reçu 2 séries de petits stitch-markers...Les petits Mobius dont je vous avais parlés la fois dernière achetés dans la boutique de Dawn sur Etsy... Mmmm sont trop beaux et ils glissent bien sur les aiguilles sans jamais accrocher la laine !! Regardez plutôt !!
La prochaine fois je vous parle de la Pâque des fileuses, un échange avec Dandelion, Salsamélie et Domino !

3 commentaires :

  1. Une expérience très prometteuse ! Les couleurs sont subtiles. Depuis le Same same, je monte les mailles avec la méthode du Cable Cast On (cable CO). Tu utilises cette technique ?
    Et puis, suite à ton billet sur les marqueurs, j'ai craqué aussi : ils sont superbes. Pour l'instant, pas de tricot compliqué sur les aiguilles mais j'ai hâte de les utiliser.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Non là j'ai monté les mailles en long-tail cast-on, mais j'avais déjà fait le Cable-Cast pour je ne sais plus quel tricot. J'avoue que je ne sens pas trop les différences entre les différentes techniques mais certains montage doivent être mieux appropriés selon les besoins d'élasticité ou de tenue. C'est plutôt les bind-off qui m'inquiètent en général ! Sont beaux les marqueurs hein ? A bientôt Margot !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les marqueurs sont de vrais petits bijoux !

    RépondreSupprimer