mardi 18 septembre 2012

Étonnant campêche

J'avais "oublié" du campêche à fermenter dans un bidon. Et puis en rentrant de vacances et en rangeant mon placard à couleurs, je me suis dit qu'il fallait que je fasse tremper quelque mèche dans ce si beau jus. J'en avais déjà parlé. J'avais obtenu cette belle couleur, un beau roux profond et lumineux. L'excédent de liquide qui en sortait coulait bleu-violet, c'était assez incroyable d'ailleurs, mais je n'avais pas réussi à capter cette teinte sur la fibre. 
Comme le bain n'avait pas l'air d'être épuisé, j'ai laissé tremper une autre mèche dedans. Cette mèche avait déjà un pied de jaune. Il me semble que c'était un jaune rudbékias, et il me semble que j'avais mordancé à l'alun. Mais le jaune était très pâle. J'ai dit, allez hop ! au campêche ! Et bien j'ai bien fait parce que j'ai un résultat étonnant : un beau violet-gris-bleu. Il faut voir les nuances de la fibre, évidemment la photo ne rend pas bien la vraie couleur, mais j'avoue que je suis totalement bluffée par ce résultat.
Et puis 2 nouvelles grosses fleurs, une bleue, et une blanche immaculée en angora... Les autres sont en photo et en vente . Celles-ci ne vont pas tarder à rejoindre la boutique aussi ! Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me laisser un message ! 


A bientôt tous ! Belle semaine colorée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire