mardi 17 juillet 2012

De haut en bas

Premier projet de l'été, premier pull top-down sans suivre aucun modèle, juste les principes de construction de base. 
Il se trouve que depuis un moment quand je trouve des pelotes de laines je les achète soit dans les roses violets, soit dans les verts... Je n'ai jamais assez de laine d'une couleur pour faire un pull, alors je vais faire des rayures ! 
Pour un pull il faut calculer et je ne suis jamais très forte en calcul mais j'ai l'impression que ça va aller. (Cela dit je ne prends pas trop de risques, je tricote en 5.5 avec du fil qui devrait se tricoter en 3 donc au premier lavage j'aurai un pull serpillière je pense!!) Pour l'instant j'ai essayé les épaules et ça marche ! Je passe en ce moment sous les bras... 
Ma question c'est plutôt de savoir si je fais exactement les mêmes rayures sur la manche gauche et sur la manche droite ... Qu'en pensez-vous ? 
Côté matière c'est bien doux : le fameux mohair des fermes de France version 70% mohair et 30% soie, et puis plus rustique avec le tweed de Rowan et une pelote similaire de Lang Yarn. 100% laine cela va de soi !!

Ooooooooooooh j'ai oublié de vous dire que j'ai gagné un numéro d'Interweave Crochet sur le blog d'Annette Pétavy !!  C'est tellement rare quand je gagne un truc !! Merci Annette !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire