dimanche 3 juin 2012

3 couleurs : naturel

Du filage tout d'abord, j'avais envie de filer des fibres naturelles, du pur mouton. Donc de gauche à droite nous avons du corriedale, puis du blue faced leceister, et enfin du shetland black, ces deux dernier étant mélangés à un peu de soie. Le plus doux est le blanc, le corriedale, les deux autres fibres sont un peu plus épaisses. 

 Des couleurs naturelles issues des coquelicots récoltés le week-end dernier, et des fleurs de bougainvillée récoltées l'an dernier. Etant donné que j'ai joyeusement fait n'importe qui avec mes bains en les laissant sur la terrasse au soleil, pas la peine de les laisser fermenter pendant des jours, j'ai donc passé mes fibres dans l'alun et je les ai laissées tremper quelques temps. Le coquelicot a donné un mauve bleuté sur la soie qui prend la couleur d'une manière incroyable, quand aux bougainvillées, le rose bonbon du bain initial a viré au jaune doré avec le soleil sur la soie. La photo du bain coquelicot ne rend pas du tout la couleur en vrai, le mauve est plein de nuances, et les fibres de soie sont brillantes, c'est superbe. Dans le même bain j'ai laissé des fibres de corriedale à tremper mais la laine ne prend pas du tout comme la soie et ça donne un rose très pâle (je pense que la laine n'a pas assez pris l'alun en fait...)

Allez pour finir pour vous faire envie, petite promenade à Fouras en fin d'après-midi, histoire de se faire un petit goûter devant la mer, il y avait beaucoup de vent et du coup des vagues ! 
 





Passez une excellente semaine !!

1 commentaire :

  1. Pour moi, la "mère" est calme, pas du tout agitée, contemplant les pivoines qui sont en train de s'ouvrir (magnifique).
    Un vrai petit bonheur de la vie!...
    Encore merci et bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer