dimanche 10 juin 2012

3 couleurs #3

Surprise ! 
En rentrant de mes trois jours à Poitiers j'ai bien entendu ouvert mes seaux pour voir le résultat du trempage de fibres et j'ai vraiment obtenu une couleur surprenante. Tout d'abord, sans surprise, le bain de rudbékias a donné du jaune pâle, mais j'ai vraiment halluciné quand j'ai ouvert le seau de platane-érable qui était d'un beau rouge-orangé... la laine est vert pâle! Un joli vert frais et lumineux !
 
Incroyable non? Comme quoi il ne faut pas préjuger des couleurs que l'on va obtenir !


A part ça, et bien hier soir, de rage, j'ai tout détricoté mon cache-coeur au crochet. Je me disais que de toutes façons je n'aurais jamais assez de laine, et en plus, ça n'allait pas du tout comme je voulais. Pffff... 
Un ouvrage que je ne mène pas au bout, je le ressens vraiment comme un échec et j'ai vraiment du mal à passer à autre chose... Le pire c'est que comme ce motif de trèfles à quatre feuilles me plait bien, et qu'il est sympa avec cette laine, et bien j'ai quand même envie de faire quelque chose, mais cette fois-ci je ne suivrai pas les explications du patron... Je vais inventer une autre forme... Et c'est reparti dans les cogitations intenses !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire