dimanche 1 avril 2012

Encours

Rien de fini, tout est en cours cette semaine. 
Mon début de filage de cette superbe nappe poudrée est un peu merdique (mes doigts tergiversent, j'ai envie de filer un peu gros et en fait ils n'arrivent qu'à me sortir du fin, du coup un fil qui tergiverse lui aussi).

Je ne sais pas si pour vous c'est comme ça mais quand je termine quelque chose, il me faut rapidement trouver un nouveau projet, sinon je tombe en panique totale. 
Dimanche dernier, une fois le châle caramel terminé, la soirée déjà bien avancée, je me suis retrouvée sans rien... Moment de panique et puis après feuilletage de classeur, consultation de ravelry et ouverture du coffre de stockage de fils, j'ai décidé de commencer illico ce châle là (stormy seas shawl), avec le fil de l'échange des vendanges d'octobre 2011. Il était presque 23 h 00 mais tant pis, au moins je me suis couchée et endormie l'esprit tranquille. Sinon dans ces cas-là j'ai un sommeil agité, je rêve d'aiguilles, de fils, de patrons toute la nuit... Je crois que je suis une grande malade des fois !!
 Cette semaine j'ai aussi récupéré des chouettes valises en carton (au boulot). J'ai décidé de les recouvrir de tissu! Donc hier, ouverture du stock, je suis tombée sur ce coupon de satin rouge un peu chinois, ça m'a donné envie, j'y suis allée un peu à l'impro (comme d'hab) mais comme d'hab aussi maintenant je ne sais plus trop comment m'en sortir parce que finalement c'est plus compliqué que je ne pensais pour que ce soit vraiment propre (il y a plein de découpes à faire et en plus j'ai choisi ce p***** de tissu super facile à travailler !! (non ça ne s'effiloche pas et ça colle du premier coup!!)
 Donc pour le moment, j'ai collé le dessus d'une valise avec un coté et pffffff j'ai des taches de colle... De toutes façons j'ai pas le choix va bien falloir que je termine ce que j'ai commencé, en espérant que ça ne soit pas trop moche au final !!
 Et puis 2 nouvelles absolument réjouissantes pour finir, j'ai reçu mon invitation (merci à Eric,Helga et Lisa !!) au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes, j'y vais le vendredi 20, j'ai pris ma journée !! Youhouuuuuuu !! (Je crois qu'il va falloir que je prépare ma CB psychologiquement)
Et puis je me suis (enfin!) inscrite à un stage de teinture, fin avril à Montpellier. Ce sera le début de mes vacances de Pâques, ça va faire du bien à l'Homme à la bêche d'aller s'aérer dans son sud, et à moi d'aller apprendre les couleurs naturelles!! 

1 commentaire :

  1. ' sont jolies les petites valises en carton ... sûr que ça va être très chouette !

    RépondreSupprimer