samedi 29 janvier 2011

Nouveautés et autres surprises

Finalement nous aimons manipuler les matières et mélanger les couleurs de manière à former de nouvelles matières et de nouvelles couleurs... Je m'explique : que ce soit avec la chaux ou avec la laine, on est toujours surpris du résultat. Voyez vous-même : 























J'ai beaucoup de mal à régler les couleurs de l'appareil photo mais là, ça s'approche de la bonne teinte. J'adore cet aspect vieux mur, et les méandres qui apparaissent au fur et à mesure du séchage.
Je parlais de surprise mais ce matin j'en ai eu une excellente à laquelle j'étais vraiment loin de m'attendre :
Tout le monde n'aura pas reconnu le travail de Sophie Digard, mais quand on le voit de près, c'est de la merveille au cm2!!  
MERCI MAMAN POUR LA SURPRISE !! 
Vraiment un beau cadeau que tu me fais là! C'est incroyablement contemplatif, chaque morceau accroche l'œil qui ne se lasse jamais et est avide de tout observer.
 Mon travail est beaucoup moins raffiné, j'ai des gros sabots au bout des mains en comparaison !! Voici donc les entrelacs, à l'endroit et à l'envers! je les préfère presque à l'envers, probablement pour le mélange des couleurs :

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette bande d'entrelacs, certainement essayer de l'intégrer à autre chose mais je ne sais pas encore à quoi. 
Et puis les dernières nées, les marguerites, lin, laine, et soie, dans un camaïeu plutôt pastel (ça change!) et printanier (mais ça n'est pas fini...ça mérite de mûrir encore) :
 Et puis la preuve de la présence des gros sabots au bout des mains, mon premier fil avec de la laine à feutrer que j'avais sous la main, quand je vous dis que c'est pas gagné! Allez! La suite au prochain épisode!

7 commentaires :

  1. On dirait des dreds de Rasta ! Non mais c'est bien aussi... !

    RépondreSupprimer
  2. ouep, et en plus c'est aussi rêche que ça en a l'air !!

    RépondreSupprimer
  3. On peut commander? ;) :D

    RépondreSupprimer
  4. une couverture...c possible...pour mon GR :D. Le soir sur le canapé...il a froid .... j'ai pris des couvertures en laine Islandaise lors de mon dernier voyage...mais ca le gratte :D.M'en faudrait une avec plein de couleurs.... plus de turquoise , rouge brique et marron.....et surtout de ton imagination. Valaaaaaaa :D

    RépondreSupprimer
  5. Vais y penser... jte donne pas de délai de livraison hein... mais jvais y penser !!

    RépondreSupprimer
  6. ooooooh c coool.tu me dis le prix....pour t'envoyer hein ;) :D. bizzz les zamoureux :D

    RépondreSupprimer