dimanche 26 septembre 2010

Gris-gris

Voici donc la fameuse araignée japonaise, crochetée en holstgarn en 3.5. Au final ça fait une matière mousseuse et légère, ce qui est bien agréable, mais un petit regret, elle n'est pas assez longue. Les deux oreilles ne sont pas assez enveloppantes je trouve. Mais ça fera chaud autour du cou cet hiver quand même!

Tirées du Lisette que j'ai finalement acheté pour avoir les patrons de base et les explications en français (ce qui est bien agréable, je ne le nierai pas, surtout pour les métrages de tissus et autres petits détail qui m'échappent quand tout est en japonais...) 
J'ai d'ors et déjà décalqué plusieurs patrons, j'aime beaucoup ce bouquin, voici ce que j'ai fait et ce que je compte faire :
Le tablier (dont j'ai remonté les bretelles et qui me fait une robe ouverte dans le dos, à porter impérativement sur jupe ou pantalon) :
















Et ce que je vais faire :
 Mis à part ça, le crochet 3.5 s'agite encore sur une envie de gilet en grannys, directement "piqués" à Marie-laurence :
















Et puis je vous avais déjà dit que j'avais commencé un manteau en soie grège, qui fait assez "30" je trouve... Mais je cherche l'inspiration pour lui donner plus de matière, et de caractère par la même occasion. Pis c'est bientôt la saison des manteaux, va falloir que je me grouille (Sur la photo il a l'air de travers mais il tombe correctement) :
Le clou du spectacle c'est qu'on a fait hier un atelier chaux (ça nous manquait!) et on a testé le rejointoyage ou rejointoiement, bref l'art de remplir les joints entre les pierres, histoire de trouver la bonne couleur et la bonne technique pour notre mur à l'intérieur (qui s'effrite toujours autant). C'est dehors que nous avons fait le test (d'ailleurs nous allons poursuivre l'expérience dès cet après-midi) :

 C'est beau hein?

1 commentaire :

  1. La vache .... ce qui est quand même très beau ce sont toutes ces choses qui naissent de tes mains! la robe de lin et ce manteau!!!
    Alors de deux choses l'une (j'adore cette expression) :
    ou tu as du talent ou tu traverses une période d'inspiration faste....

    Je penche pour les deux !!!

    El Floristo

    RépondreSupprimer