dimanche 13 décembre 2015

S'organiser !

Cela fait 4 mois que nous sommes arrivés dans l'Aveyron. Nouvel emploi du temps, nouveaux paysages, nouveaux magasins (ou pas!), nouveau boulot etc... Je sens bien que j'ai du mal à m'organiser pour faire vivre Serial Fileuse, faire vivre le blog, bosser, faire les courses, et puis aussi vivre tout court finalement (juste regarder la téloche, tricoter, se balader, faire du sport ?)...
En ce moment, avec en plus la proximité des fêtes, tout s'empile, rien n'est à jour, je suis charrette comme on dit... 
Linge à laver et à ranger, fils de châles à rentrer (pour Noël alors faut le faire), boutique à réassortir (donc teinture, séchage, photos, inventaire et étiquettes...) 
En ce moment l'atelier.. euh... voilà ! 
Sans parler des cadeaux de Noël pas encore empaquetés, des poils de chameau que je dois envoyer à Fany et Domino depuis 15 jours, du club Game of throne de Faerie que je n'ai même pas encore commencé à penser à filer, de la toison de Costwold qui sèche dans la salle de bain.... :-D 
Quand je veux faire quelque chose en ce moment, je suis obligée de déplacer un truc et de le poser sur un autre truc, si bien qu'après, je cherche partout le premier truc... hihihi ce matin j'ai fait quelques photos des tresses teintes le week-end dernier (le soir c'est pas possible de faire des photos en ce moment, il fait nuit quand je rentre..)
Je te montre ça et je les mets en boutique dans la foulée (merdum il est 11h, j'avais dit que je voulais aller au marché ce matin!!) 
Bon alors je te montre et je mettrai en boutique après le marché ! 


Je pense que je vais mettre une balaine rose aussi en boutique cet après-midi.. je ne vais jamais avoir le temps de m'en occuper de celle-ci ! 
Bon dimanche tous et si vous avez des tuyaux d'organisation, je suis preneuse !
Bizatous et n'oubliez pas d'aller voter (allez hop un truc de plus à faire!) 

8 commentaires :

  1. Même situation ici : des colis pas envoyés, des encours délaissés, l'impression de tout commencer et de ne jamais finir. J'ai une toute petite solution pour, malgré tout, garder la tête hors de l'eau : le bullet journal. http://www.tilekol.org/le-bullet-journal-un-systeme-dorganisation-moderne-a-lancienne
    Mais tu dois déjà connaître...
    Bon courage et bon dimanche.
    Des Bises iodées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je connais le bullet journal ! J'adore le concept mais je n'ai pas encore réussi à passer à l'action, et pourtant j'ai des tas de carnets à la maison (j'adore les carnets et les cahiers)... peut-être pour les résolutions de 2016 je vais y arriver !! Merci pour le tuyau Margot ! bises !

      Supprimer
  2. La solution c'est la patience. Les journées ont toutes 24h, pas plus. Tous les "organiseurs" du monde, papiers ou électroniques ne résoudront pas le problème du temps quand on veut tout faire et réaliser toutes nos envies. Je me dis toujours qu'il vaut mieux avoir à faire trop que pas assez. Ne pas connaitre l'ennui est une source de jouvence. Ne l'oublie jamais.
    Et puis tu n'es là que depuis quelques mois (j'espère que le bord de mer ne te manque pas trop ?) il faut prendre tes marques, tes repères. C'est ce que je vais faire moi aussi en allant m'installer à Bordeaux au printemps qui vient. Tout changement est positif et porteur de nouvelles envies et de nouvelles découvertes, il ne faut pas passer à cote, seulement avoir un peu de patience. Je dis ça, mais depuis que j'ai décidé de partir, je trépigne, j'ai hâte d'y être, ma patience s'émousse. "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" comme dit le proverbe, en attendant je t'embrasse. A bientôt. Fr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Françoise, tu as la bougeotte aussi toi, j'imagine bien le foisonnement sous crâne que tu vis ! ;-) Longue vie à tes projets ! A bientôt :-)

      Supprimer
  3. C'est la saison qui veut ça, ça va s'arranger. Enfin, je dis ça, je vis dans ce genre de bin's toute l'année, donc je ne vois pas trop le problème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi Mélanie, oui je sais bien que je ne suis pas la seule mais des fois ça fait du bien de partager justement pour ne plus se sentir seule avec son bordel organisé ou pas ! ;-))

      Supprimer
  4. Alors là des tuyaux, aucun! j'oublie dans la seconde ce que je viens de décider de faire, et j'ai toujours 10 trucs en cours en même temps.
    Mais j'aime à penser que ça me conserve le cerveau (à peu près) vif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ah ah !! Hourraaaaa je ne suis plus seule !! :-D Je fais des listes moi pour tenter de me soigner ;-)

      Supprimer