C'est Fany qui m'a donné envie de tricoter ce châle, car il permet d'utiliser tous les restes de pelotes ou même des pelotes esseulées selon l'endroit où on choisit de tricoter le fil.
J'ai donc tricoté un premier Samen avec des restes dans les tons bleus et roses...Et puis au final, j'en ai tricoté...quatre... Oui !! Quatre !!
Les voici, maintenant qu'ils ont été offerts :
Alors évidemment, pour le premier, j'ai bien suivi le modèle et bien aligné les petits trous-trous, mais pour les suivants je les ai carrément zappés, je n'avais pas envie de compter et comme j'avançais au gré des fins de pelotes en plus, certaines bandes étant plus larges que d'autres, c'était compliqué, et je n'avais pas envie de complications...
Je confirme ce que m'a dit Fany, ce modèle est parfait pour les restes de fil. Et j'ajouterais qu'il est doublement parfait car pour les filés mains de petits à moyen métrages il est génial ! Dans chaque châle tricoté ici, il y a plusieurs filés main mélangés à des fils du commerce ! Et ça le fait vraiment bien ! Je vous conseille donc ce modèle de notre trublion du tricot, le fameux Stephen West (que même si je n'aime pas tout ce qu'il fait, il faut bien avouer qu'il contribue largement à dépoussiérer l'art du fil..)
Et vous ? Vous aimez ses modèles ? Z'avez un préféré ?
J'ai l'Exploration Station en projet. M'en vais un peu voir ce modèle de plus près... Sont beaux tes châles :0)
RépondreSupprimerBisous, Del.
Merci Del ! Je ne suis pas une super tricoteuse comparée à toi et là c'est tellement simple que c'est la laine qui fait l'effet je pense ! Bisous !
Supprimerah ces jolies textures et couleurs, j'adore!
RépondreSupprimerMerci Clara, c'est le mélange de tout ça qui fait un bel effet oui !
Supprimersont géniaux, tes châles, j'adore le concept ! Quant à Stephen West, je suis pour l'instant bien trop piètre tricoteuse pour l'expérimenter, mais tout de même, un modèle me tente particulièrement, c'est le principe du "spectra".
RépondreSupprimerTu rigoles Christine, là il suffit d'alterner les rangs de point mousse et de jersey classique, c'est vraiment très très simple ! Bises ! ;-)
SupprimerComme toi, je ne suis pas preneuse inconditionnelle de tout ce qu'il fait, mais j'ai beaucoup aimé tricoter le Color Craving (qui réchauffe maintenant mon petit frère) et le Geysir Stretch (qui protège ma Mamie de 94 ans des vilains courants d'air). Du coup je réalise que je n'en ai même pas un pour moi.
RépondreSupprimerTes châles sont magnifiques, en tout cas.
Merci Mélanie, et maintenant que tu as un magnifique Harp tu vas pouvoir faire des étoles et des écharpes donc à mon avis les modèles de stephen passeront après ! ;-))
SupprimerTrès joli et si en plus il permet de liquider les restes de laine, il est top....
RépondreSupprimerMerci Chanelke ! Absolument, c'est efficace pour diminuer le stock de restes ! :-)
SupprimerBonjour !
RépondreSupprimerPersonnellement j'aime beaucoup Stephen West pour les couleurs totalement improbables qui, tricotées ensemble, en jettent un max. Son dernier KAL "the Doddler" est sublime.
Oui Stephen West est un designer très très créatif ! ;-))
SupprimerC'est vrai qu'ils sont jolis ces châles. Merci de ton attention. Long et fatiguant mais je suis contente!
RépondreSupprimer