dimanche 14 décembre 2014

Le châle de voyage

Viajante en espagnol ou en portugais ça veut dire voyageur. De là à penser que sa créatrice le trouve idéal pour voyager il n'y a qu'un pas et je le fais aussi ! 
C'est un châle et un poncho à la fois. 
Un truc que tu enfiles, où tu te loves et que tu ne quittes plus tellement il devient ton doudou préféré qui tient bien en place une fois que tu y es, et que, du coup, tu ne risques pas de le perdre étant donné que ta tête est passée dedans ! L'idéal pour le voyage quoi ! Elle a même fait une vidéo pour montrer toutes les façons de le porter.
Voilà la bête à plat. On dirait une chaussure de lutin. J'ai préféré lui faire une finition volantée plutôt que la partie ajourée, et je ne le regrette pas. Habituellement je n'aime pas trop les trucs froufroutants mais là, avec le tombé de l'alpaga, je trouve que c'est très joli. 
Tricoté en 3.5, j'ai utilisé 3 écheveaux et demi de cet alpaga de All you knit is love, soit environ 760 mètres. Il me reste 110 mètres de fil, je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire.
Et pour éviter que le volant ne roulotte trop sur lui-même, j'ai fait un rang de points endroits et envers avant de rabattre.
Le voilà porté normalement sur les épaules :
 Et enfilé :






Je l'aime tellement que j'en ai remis un autre sur mes aiguilles dans la foulée ! La laine est beaucoup plus fine, je le tricote en 3,25 avec un fil BFL-soie indigo. 
Bon dimanche à tous ! 

6 commentaires :

  1. il est plus petit que le modèle ?
    tu te souviens du nombre de mailles que tu avais avant les volants ?
    Parce que là, j'hésite à stopper ou j'en suis, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'envergure
    Il m'a l'air trop doudou ton truc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée du nombre de mailles mais je savais que je ne voulais pas qu'il soit trop trop long et je voyais la pointe s'allonger s'allonger ! J'aurais pu terminer le dernier écheveau mais je me suis dit que ça allait faire trop... Désolée je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là !

      Supprimer
  2. Il est magnifique ton Viajante! Bravo d'avoir persévéré avec la bordure à volants, c'est une réussite. Tu me donnes envie d'en refaire un, tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois je trouve que c'est un super modèle ! merci Alice !

      Supprimer
  3. Il est superbe ! Idéal aussi pour surveiller les récrés.
    Belle soirée, bien au chaud emmitouflée dans ton Viajante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot ! Oui je te le conseille pour les récrés ! Par dessus le manteau en plus c'est top !

      Supprimer