dimanche 21 décembre 2014

Card*obsession à pleines main...

Alice a commencé, Carole en a rajouté une petite couche, moi qui était dans le tricot intensif depuis une dizaine de jours sur mon 2e Viajante, j'ai tout à coup eu la cardite aiguë, autrement dit j'ai eu une furieuse envie de carder, mélanger, et même de filer !
Comme je le disais récemment à Fany, il ne faut JAMAIS résister à une VIOLENTE envie de carder ou de filer ! 
Et vous savez combien l'envie peut être violente n'est-ce pas ?

Alors j'ai choisi, réuni, papouillé, réfléchi, rejeté, repris, comparé, pesé, et sélectionné environ 550 grammes de fibres :
Vous voyez les 4 boules en haut de la photo ? Ce sont mes couleurs de départ. 2 mèches de Nube Malabrigo couleur Poison, et une mèche teinte par Dandelion, dans des tons assez similaires, mais des fibres différentes.

Pour le reste des fibres, il me suffisait de plonger dans mon stock et de décider quelles couleurs j'allais intensifier ou pas. J'ai hésité beaucoup ! Et finalement j'ai choisi tout ça, sachant que pour certaines couleurs, les rouges par exemple, dans chaque nappe, ça représentera seulement une pincée.
Là a commencé le travail de séparation des fibres. Pour que chaque nappe soit similaire dans les couleurs et matières, il faut prendre une proportion de chaque mèche, de façon a obtenir 30 et 50 grammes pour que tout entre dans la cardeuse.
Voici ce que ça donne une fois tout séparé et rassemblé en nids prêts à être cardés :


Vous pouvez voir que dans chaque nid, on retrouve les morceaux de couleurs dominantes, et les fibres différentes que j'ai ajoutées pour faire des contrastes ou des effets de matières.
Alors hop ! Cardage !



Et voilà ! Yapluka !
Bientôt un nouveau fil ... je sais déjà ce que je vais faire pendant les vacances c'est pas beau la vie ?  ;-)
Passez une bonne fin de dimanche ! 

8 commentaires :

  1. Oh qu'elle est belle cette baleine versicolore ! Pour l'instant je n'ai cardé que 150 grammes mais dès les vacances arrivées je m'y remets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en vacances demain soir pour ma part donc après c'est teinture pour des tresses et cardage de cette nouvelle baleine ! :p

      Supprimer
  2. rroohh mais c'est quoi cette pagaille ???? !!!!! Tu vas me ranger tout ça, oui ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! une fois sur la bobine c'est bien rangé !! :D

      Supprimer
  3. Bouffff moi aussi j aí une envíe folle de teindre carder et faire un viajante.....

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors, elle ressemble à quoi cette audacieuse baleine ?
    la suite, la suite ! ! !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se file ! Elle se file ! bientôt bientôt je vous la montre !! ;-))

      Supprimer