Promis les filles, la prochaine fois je fais un choix plus simple !!
Dandelion avait choisi des nuances indiennes :
Salsamélie était plus grunge :
Quand à Domino, elle avait eu envie d'un moment de calme (mais j'ai oublié de prendre en photo les fibres que je lui ai envoyées!) :
J'ai commencé à filer du coton, dans l'espoir de tisser quelque chose d'intéressant à utiliser dans la salle de bain.
Bon, le coton, c'est aussi différent à filer que le lin l'était de la laine. La fibre est tellement courte que je me laisse surprendre et le fil casse vite. C'est une fibre qui me semble difficile. Ici c'est du coton bio, je n'ai pas encore testé le coton d'Egypte, si beau si blanc si doux!
Et comme j'ai monté une chaîne hier sur mon nouveau métier, je vais m'empresser d'aller retordre le contenu de cette bobine pour le tisser dès maintenant !
Le soleil revient enfin, les tomates, courgettes et concombre sont plantés, le chèvrefeuille fleurit, les pavots et coquelicots aussi, quant aux fraises elle commencent enfin à rougir!
Bon dimanche à tous, et que votre semaine soit belle !
Edit de 12h07 :
C'est le joli blog de Corinne qui me fait penser aux mélanges lin-coton... mais comment font-ils donc pour mêler des fibres si différentes l'une de l'autre.. Le coton fait à peine quelques centimètres quand le lin peut en faire une cinquantaine... Je crois que je n'oserais pas mélanger du lin et du coton à la cardeuse... A moins que les mélanges ne soient composés que de fibres de lin cassées et moins intéressante peut-être... Si quelqu'un a une info....
de jolies couleurs pour chacune, ça promet de jolis fils ...
RépondreSupprimerN'est-ce pas ?
RépondreSupprimerSuperbes couleurs en effet!
RépondreSupprimerTon coton filé est aussi très beau et très régulier malgré la difficulté qu'il représente. Bravo!
Merci Sophie ! Sur la bobine comme il est tendu on voit moins les irrégularités mais il a souvent cassé donc plus fin à certains endroits...
RépondreSupprimer