Techniquement c'est clair que c'est loin d'être parfait, vues de près les lisières ne ressemblent à rien et elles gondolent pas mal, et comme vous pouvez le voir sur certains gros plans, mon fils de trame est pour le moins irrégulier, mais ça, c'est ce que j'aime donc ça ne me gène pas. J'avais utilisé en fil de chaîne le lin de chez fonty (le coloris 16 justement), avec lequel j'ai tricoté le rock Island.
Je me suis bien amusée à tisser malgré les problèmes techniques liés à mon matériel pas très symétrique car super artisanal... J'ai donc décidé d'investir dans un Harp de 60 cm de large. Je l'ai commandé chez Alysse, il me paraît relativement bon marché, et je sais, pour avoir posé la question à Bulle, que c'est un bon investissement. Marie-Hélène m'avait dit que plus large, il peut être moins facile à manipuler. C'est un métier pliant, ce qui ne peut que présenter des avantages de rangement et de transport...
A part ça nous avons refait un échange avec Dandelion, Salsamélie et Domino... Je vous poste les photos du tas de fibres dès que j'ai reçu le dernier paquet !!
A bientôt tous !! Je nous souhaite une meilleure météo !
Le résultat est superbe. Souple et légèrement craquant, c'est tout le charme du lin.
RépondreSupprimerBonne soirée !
Merci Margot ! C'est ça le charme du lin, mais maintenant il va falloir que je m'attaque à des pièces plus importantes ! ;-)
SupprimerJ'aime beaucoup ton écharpe, je la trouve japonisante à souhait, cette façon qu'on a là bas de faire ressortir la quintessence du matériau. Et puis elle va devenir toute douce à l'usage.
RépondreSupprimerMerci Alice, oui entre la sortie du métier et le 1er lavage elle a déjà changé d'aspect et de toucher, mais elle est encore un peu "raide" pour être portée en écharpe...
Supprimer..ça me donne envie de m'y mettre..J'ai le lin, le métier à tisser et j'adore cet aspect doux à l'oeil, rustique et naturel.
RépondreSupprimerMERCI
J. SIMONNET LOIRET
Alors il n'y a plus qu'à s'y pencher !! Après ce n'est que du plaisir !!
SupprimerMERCI à toi, j'ai justement du LIN que j'ai acheté en Charente Maritime en septembre dernier, revenant de chez mon frère qui est sur l'Ile d'Oléron..
SupprimerComment envoyer des photos de mon ouvrage terminé?
Bonne journée.
J. SIMONNET