dimanche 31 janvier 2016

Ah la la !! (soupir)

Autant le dire tout de go, j'ai un coup de mou ! Un gros ! Je n'arrive à me remettre ni du décès de la star, ni du creux de l'hiver, ni de mes kilos en trop malgré la reprise du sport.. 
Ce coup de mou se manifeste par une flemmingite aiguë, et en plus, depuis le début de la semaine, une douleur musculaire dans le bras droit (j'hésite entre tendinite et contracture bizarre) qui m'invite à ralentir... Bref, je me dis que finalement, écouter son corps n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça...  
On va dire que je suis entrée dans une phase d'introspection, également liée à la réflexion autour du S3, sur mon travail, ma relation avec les fibres, ma relation avec la boutique aussi... tout ça est en train de faire un drôle de mélange à l'intérieur, et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela va aboutir.
En attendant une sortie d'état recroquevillant, voici les dernières choses faites :

Un fil dégradé, du rose au gris qui fera sans doute un joli châle ou une jolie pièce tricotée, commandé par Val. Les tresses initiales étaient chouettes, un mélange polwarth-soie :

Et puis une sorte d'étape franchie avec le commencement du S3... j'en suis à la deuxième étape, mais je n'ose pas trop filer de peur d'accentuer la douleur au bras droit ou d'en retarder la guérison... Sur cette première page de journal manquent encore les photos des animaux, que je compte imprimer sur du papier photo autocollant... Je vous montrerai ça quand ce sera plus avancé...

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une excellente semaine ! 

18 commentaires :

  1. C'est un peu la saison qui veut cet état d'introspection, aussi. Le peps reviendra vite, je n'en doute pas. En attendant, ce fil dégradé sorti de tes doigt est absolument ravissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, oui je suppose que je ne suis pas la seule à éprouver ce genre d'état en hiver... ;-)

      Supprimer
  2. Le fil est magnifique Stéphanie. Même coup de blues ici, au moins tu sais que tu n'es pas toute seule ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf Anne ! Merci pour ton soutien, je t'embrasse !

      Supprimer
  3. C'est vrai, le début d'année a été très dur, mais tu ne dois jamais cesser de croire en ton talent dont ces belles photos apportent une belle preuve ! Repose-toi et régale-toi avec le voyage dans le temps du S3 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Je vais suivre ton conseil bienveillant avec sérénité ! <3

      Supprimer
  4. Cette pelote rose et gris est magnifique. Elle met de la couleur dans un quotidien tristounet.
    Prends soin de toi. Les jours rallongent, la lumière va revenir et l'énergie aussi.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est aussi ce que je me dis ! Merci Margot ! Bises à toi ! ��

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, j'espère que cet état n'est pas trop douloureux surtout. Tu as bien raison de prendre le temps dont ton corps et ton esprit ont besoin. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ! Carole et toi me manquez ! A bientôt j'espère :-))

      Supprimer
  7. On aimerai toutes être toujours en forme, souriante, la pêche, aimables, polies, super drôles et créatives, et en plus, belles et rayonnantes... et bien non. Il nous faut aussi ces journées toutes pourries où le moral est dans les godasses, les envies dans le sac de linge sale... mais ces journées (à chier) où les idées (géniales) ne sont jamais loin... votre petite pelote rose et gris est sublime... elles servent aussi à ça... à nous ressourcer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument madame Anonyme ! Et merci pour cette intervention rassurante, je suis toujours contente quand je vois que je ne suis pas toute seule à penser ce genre de chose !!

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Quel beau résultat ce filage. Je suis ton blog parce-que je trouve ça tellement magique de voir la tresse initiale et le résultat final. J'adore !
    Pour la douleur au bras, je te souhaite que ça ne soit pas un tendinite ; j'en souffre depuis novembre, c'est hyper handicapant.
    Bon courage et haut les coeurs ! Les beaux jours finiront par revenir !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Mitch ! :-D Et je ne pense pas que ce soit une tendinite, mais cela dit, c'est bizarre !

      Supprimer
  9. c'est le genre de teintes que j'aimerais trouver, mais où et comment (mystère). ce qui est sûr c'est que çà ferait un joli châle.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Christine, Je vais prochainement glisser une ou deux tresses rosées dans la boutique... Mais pas comme celles-ci.. Peut-être que j'en referai un de ces jours ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Bonsoir Christine, désolée de ce retard de réponse, j'ai mis la boutique à jour... J'ajoute un mélange rose et vert assez délicat dès ce soir...

      Supprimer