dimanche 7 septembre 2014

Baleine bleue #3 : L'échantillon

Un grand échantillon pour tester 3 numéros d'aiguilles. De bas en haut 6,5; 7 et 8.
Je crois que je vais opter pour le 7.... 12 mailles et environ 17 rangs. Maintenant il me faut trouver LE patron qui ira bien, et ça, c'est pas encore fait... Si vous avez des idées, je prends ! En fait j'hésite même avec une sorte de capelet qui se mettrait par dessus autre chose... 

Et puis aujourd'hui c'était la fête à l'Hermione ! Un moment historique, sous un temps magnifique et une chaleur torride :

Comme elle va séjourner quelques jours dans la rade de l'Île d'Aix, peut-être la verrai-je encore quelques fois en passant le long de la côte pour aller au boulot...
Quoi qu'il en soit, bonne fin de dimanche à tous ! 

6 commentaires :

  1. Le harrowsmith http://www.ravelry.com/patterns/library/harrowsmith mettrait bien en valeur ta laine, pas de points compliqués.
    Ou juste l'empiècement du Mésa avec les rangs endroits dans une couleur qui tranche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Quelle bonne idée ! Je retiens ta suggestion et j'avais mis ce modèle dans mes favoris il y a quelques temps ! Merci merci ! je vais explorer !

      Supprimer
  2. L'échantillon donne le ton : la matière est splendide.
    Je vois de nombreux bateaux en allant bosser mais pas de voilier aussi beau que l'Hermione. C'est vrai que l'été indien lui fait honneur !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très impressionnant ce bateau ! Quand je pense que c'était un bateau de guerre ... ça remet les choses en perspective !

      Supprimer
  3. Presque les couleurs de l’Hermione :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! oui ! tu vois je n'y vais pas pensé ! ;-)

      Supprimer