dimanche 6 mai 2012

Trèfles à quatre feuilles

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vraiment agité mon crochet (en dehors des quelques fleurettes de colliers bien entendu!), et puis au salon de Nantes, j'ai acheté 2 catalogues Rowan, et j'ai eu envie de ce modèle "Charm" d'Erika Knight (qui change des châles et autres étoles, vous en conviendrez!)  :

















J'avais acheté un jour de grande "folie" une dizaine de pelotes de Lima de Bergère de France que j'ai seulement trouvé en "Lave", un ton un peu corail. (Je l'aurais préférée plus rouge, ou plus aubergine, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé sur le coup... Quitte à la reteindre plus tard!) 
Etant donné que je n'ai jamais crocheté un ouvrage en volume, avec des manches en l'occurrence, je me suis sentie totalement larguée quand j'ai commencé à lire les explications. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je commence un truc, j'aime bien savoir où je vais, et j'essaie dans la mesure de visualiser l'objet dans son entièreté pour savoir où j'en suis. Alors là, les explications ont beau être en français, je me dis par moment que je vais être obligée de tout défaire parce que je me suis plantée quelque part.... Je trouve que les explications sont plutôt laconiques ou bien je ne suis pas habituée aux patrons de crochet...  Par chance sur Ravelry (encore!) quelqu'un a gentiment donné le lien du schéma du treillis de fleurettes. Heureusement parce que je crois que j'y serais encore !! Bon d'accord, pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose mais je ne désespère pas :


2 commentaires :

  1. Accroche toi tombounen tu vas vaincre ! En attendant un collier de vendu !!!

    Et n'oublie pas de bien voter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique !! Tu m'étonnes que j'ai BIEN voté !!

      Supprimer