Nous avons donc là 2 petits pelotons (45 mètres en tout) de feuilles de chênes d'Issirac, suivis d'un trempage dans les dahlias. Le beige initial obtenu a est devenu plus lumineux avec l'ajout du jaune dahlias. Sur l'écran je m'aperçois que les photos manquent de lumière mais la couleur est quand même assez fidèle.
Ensuite, nous avons là un peloton changeant filé avec les expériences précédentes, donc 2 tons de garance + L'orcanette, qui apparaît bleue claire... J'aime l'aspect bouton de fleur de cette pelote. Je ne sais bien évidemment pas du tout ce que je vais en faire (comme d'hab...) Et puis j'aime bien aussi ce retord un peu serré qui donne une certaine élasticité au fil... D'autant que ces fibres ont été un peu maltraitées avec tout ce que je les ai triturées (baignées, séchées, rebaignées etc...) et je ne me suis pas éclatée au filage, les fibres étaient rêches, ça ne glissait pas... bref.. Je suis assez agréablement surprise par le résultat, et ça fera une laine un peu texturisée, ce qui ne me déplaît pas, au contraire.
Bon et puis cette étole, après l'avoir faite tremper 3 jours, lavée 3 fois, à la main, à la machine programme main, puis un petit coup dans le vinaigre pour voir.... elle est presque sèche là, mais je pense que je ne risquerai pas de porter du blanc en dessous parce qu'elle dégorgera encore c'est sûr. Juste étendue sans avoir été bloquée, mon oeil est satisfait, donc je ne la bloquerai pas plus.
Bon, j'ai fini ça, qu'est-ce que je vais faire maintenant? ... Oh je vais bien me trouver un petit projet qui va bien...
bah tu peux t'avancer pour les cadeaux de Nowel home made (moi en échange je fais des truffes au chocolat ok?) héhéhé
RépondreSupprimerJe crains de ne pas pouvoir fournir tout le monde en cadeau de nowel mais je ne dis pas que je ne vais pas y penser !! ;-) Chut !!
RépondreSupprimer