dimanche 5 juin 2011

Couleur campêche

Les expériences du week-end : bois de campêche. Suivez le lien pour les explications.
Bien entendu j'ai obtenu des couleurs différentes, et je n'ai pas du tout mesuré les proportions. J'y suis allée un peu au pif. Les essais sont absolument concluants et vraiment très étonnants. Je collerais bien quelques fringues dans le bain de teinture!! Donc au départ, hier j'avais ça dans ma casserole. J'y avais mis un petit écheveau de falkland et un de mérinos que j'avais déjà reteinté une fois, il était un peu beige mordoré.
 J'ai obtenu un petit peloton d'un bleu profond, qui là, contre toute attente ne passe pas du tout avec mon appareil photo. La photo le rend très gris, mais cela dit, il tire sur le gris aussi, mais pas autant...
 Aujourd'hui j'ai donc refait une bassine de campêche, en y plongeant mon gros écheveau de 600 mètres, soit 250 grammes, et j'ai obtenu ça:
Mais ! En fait la couleur là non plus ne passe pas du tout à la photo, le violet obtenu est beaucoup plus profond que ça, et j'ai réussi à avoir à peu près les bonnes couleurs en mettant tout ce que j'ai teint ensemble... Donc : Vous voyez là, le gros écheveau violet, puis le peloton bleu, ensuite le mérinos qui était déjà teint, et qui a donné une indéfinissable couleur, entre le gris, marron, bleu bizarre, et la petite mèche c'est un petit bout que j'ai laissé tremper dans le bain d'hier, sans mordançage, et qui a rendu la laine gris-bleu très léger.


Comme d'hab je ne sais pas ce que je vais faire avec tout ça, mais j'y pense !!
Ah et j'oubliais ! j'ai les doigts gris bleu violet, et les ongles encore pire!! (j'adore...)

2 commentaires :

  1. Bonjour, ma sorcière "bien aimée".
    Encore une belle potion!...
    Je verrai bien un petit pull à la "Lilith".
    C'est toi qui vois!...
    Bisous

    RépondreSupprimer