samedi 30 avril 2011

Matières à projets

Les achats au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes... De quoi faire... Que des belles matières, toutes douces...
Au marché des artisans du symposium sur les teintures végétales de La Rochelle, j'ai acheté de quoi teinter : Orcanette (rose, pourpre, violet), Gaude (jaune) et Garance (rouge, rose). Les résultats dépendront de tout : la matière, la provenance des plantes, le mordançage etc etc...
Il y avait une expo sur les textiles colorés et des choses magnifiques.. Malheureusement, les couleurs sont un peu affadies sur les photos :
J'en ai pris plein les yeux et ça m'a donné bien envie d'expérimenter. Les vacances se terminent demain donc je ne vais pas faire ça tout de suite, il faut d'abord que je lise la bible de la teinture que je viens d'acheter aussi (et que je croyais épuisée!!) : "Le monde des teintures naturelles" de Dominique Cardon.

3 commentaires :

  1. Youpi!...
    ça marche et j'en suis fort aise.
    L'expo sur les textiles colorés devait être intéressante.
    Quand aux laines et soies, trop belles et en plus "Samarkand" que du rêve.
    Bisous.

    RépondreSupprimer