mardi 29 juillet 2014

Tour de Fleece 2014 #2

Le fil qui m'a demandé le plus de temps de filage pendant le TDF était issu de l'échange de Pâques des Teigneuses. J'avais choisi une photo très pâle, très douce, très poudrée, rappelez-vous !
Bref, j'ai reçu dans les 500g de fibres, (la Teigneuse est généreuse, elle oublie souvent de mettre les fibres sur la balance, et elle en rajoute toujours un peu...) de quoi faire une grosse baleine façon loukoum !
Voyez plutôt :
Une fois tout ce tas passé à la cardeuse, ça a donné ceci : 

Un énorme coussin de fibres moelleuses à souhait que, d'ailleurs, pendant tout le temps du filage, je ne sais pas où mettre tellement c'est gros et ça prend de la place. Pour tout vous dire, je pourrais rouler chaque nappe et les filer une par une, mais je préfère attaquer le paquet par la tranche de façon à avoir une meilleure répartition des fibres... (Je crois que je fais un peu une fixette des fois.. mais bon...)
Donc, maintenant, filage en un bon gros célibataire bien irrégulier, avec des morceaux dedans :

Et au bout de 5 bobines remplies (et oui, les bobines du Side elles sont petites quand la laine est grosse!), ça donne 5 écheveaux pour 764 mètres, de quoi se tricoter un gros pull loukoumesque !! 



 

J'ai déjà cardé 519 grammes de fibres indigo ! J'ai une baleine bleue sur mon plan de travail !! Je vous la montre bientôt ! 
Bonne journée à tous !

5 commentaires :

  1. Quel travail !
    Un fil précieux qui te réservera bien des surprises à chaque rang !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline et Margot, oui ce fil est précieux et plein de surprises ! Je crois que définitivement, je n'aime pas filer de l'uniforme au kilomètre :D

      Supprimer
  2. Vache !! Belle baleine :-) loukoum ça lui va trop bien !
    Ca m'épate ces mélanges, et ça m’énerve aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'énerve pas ! ça n'en vaut pas la peine ! ;-) Un petit stock de fibres et une cardeuse suffisent !! ;-)

      Supprimer