jeudi 3 juillet 2014

Couleurs botaniques

Suite au joli jaune soleil obtenu il y a quelques jours, j'ai eu envie de réitérer l'expérience.
J'ai donc farfouillé dans mes sachets de plantes patiemment collectées (merci maman!) et j'ai fait 3 pots : de gauche à droite, Anthémis des teinturiers, Dalhias, et un nouveau pot de Coréopsis :

A croire que je baigne dans le jaune en ce moment (Les dalhias m'avaient donné du jaune en fermentation, là avec l'alun je ne sais pas trop ce que je vais obtenir au final). J'attends une floraison de Tanaisie et je continue... J'ai pas mal d'oignons aussi. Tout ça fera des jaunes-orangés à mélanger à la cardeuse, pour de grosses nappes nuancées. 

Bientôt le Tour de Fleece ! Va falloir que je prépare de quoi filer !
Ah ! Au fait !! un peu plus et j'oubliais de vous montrer mon dernier achat ?! :
C'est un Sidekick de chez Schacht... Eh oui à force d'en parler et de tergiverser, j'ai fini par craquer ! Il est pliant, à tension écossaise, et la roue est dans l'autre sens.. le contraire du S10 quoi ! J'espère qu'on va se plaire tous les deux ! ;-)
Allez, je file retordre mon "Peasant's wife"...
Bizatous !

4 commentaires :

  1. Il faut absolument que tu nous apprennes comment tu fais ces couleurs.
    Et bravo pour le sidekick. Moi je suis ravie de ma coccinelle ! ! !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux ! Le rouet part cet après-midi ! youhouuuu !! La semaine prochaine je vais pédaler à fond ! :D

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je profite des vacances pour m'y mettre à la teinture, depuis le temps que j'y pense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur moment ! quand on a un peu de temps devant soi ! :D

      Supprimer