jeudi 28 février 2013

Mon Everest à moi

Vous savez que je suis très monotache concernant tous les projets que je commence... J'ai quand même quelques encours qui n'en finissent pas et notamment un certain Rock Island. Rock Island comment dire, c'est une dentelle arachnéenne, des jetés et des k2tog à n'en plus finir, sans parler des ssk... (maman, là je parle de tricoter des mailles ensemble, dans un sens et dans l'autre, avec l'accent anglais!) Bref, le Rock Island, c'est mon Everest à moi, d'autant plus que je n'ai pas choisi la facilité avec ce fil de lin aussi fin qu'un fil à coudre (bon ok, un peu plus épais...)... Mon problème avec la dentelle, c'est que même quand je comprends la logique du motif, je réussis quand même à me planter... sans m'en apercevoir tout de suite bien entendu, ce qui fait qu'au rang suivant parfois c'est totalement inextricable, du coup je bats des bras comme une folle, je manque de tomber, et je me rattrape en réinventant plus ou moins le motif avec un jeté en plus ou 2 mailles assemblées comme elles peuvent. J'ai remarqué que je ne peux pas faire 4 rangs à la suite sans manquer de tomber dans un précipice. Bref. Il finira par avoir une drôle de tête mon Rock Island mais tant pis, j'irai jusqu'au bout !!
Allez, les photos ! 





C'est Oxhydryle qui m'a donnée envie de reprendre l'ascension de mon Rock, je trouve sa version tellement jolie ! 
Bon c'est sur, le lin ne donnera pas la même chose, d'autant plus que je (me suis gourrée dans les grandes largeurs à plusieurs reprises) ne sais pas comment je vais faire pour le faire tenir au blocage. Il va peut-être falloir que je l'amidonne, sinon le lin reprendra sa souplesse initiale. Cela dit, j'avoue que ces entrelacs de fils,  même si les motifs ne sont pas complètement mis en valeur sont du plus bel effet. On dirait une très vieille dentelle très usée et fragile, et le tombé du lin, dans les doigts c'est très agréable. Allez j'y retourne !!

3 commentaires :

  1. Ah, j'ai connu des moments de découragements avec le Rock Island... Il faut quand même reconnaître qu'il y a un peu de perversité dans le point dentelle : fallait-il compliquer les rangs envers ?...
    Mais je suis sûre que tu ne feras pas la même erreur que moi : j'ai tricoté la partie point mousse en jersey... Depuis, j'ai un peu progressé en english knit et c'est le plus important dans ces challenges !
    Alors, courage, tu arrives bientôt au sommet ! Il va être beau ton Rock avec son côté vintage !

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci Margot pour ces encouragements !! Il me reste encore 6 rangs de dentelle et après hop j'attaque le point mousse !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai eu peur, quand j'ai vu "maman", j'ai cru que j'allais devoir t'aider!...
    Ouf! je l'ai échappé belle.
    Il ne faudra pas le bloquer, pour qu'il garde son côté ancien.
    Tu es courageuse toi, moi je ne fais rien, je suis engourdie par l'hiver qui n'en fini pas, c'est gris, c'est triste, "ras le bol".
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer