dimanche 27 mai 2012

En panne...

C'est un fait, en ce moment je galère. Pour plusieurs raisons. 
D'abord, il y a les projets secrets en filage et en teinture, dont je ne peux pas parler, au cas où l'une d'entre elles passerait par ici (Mais les photos sont prises et j'en parlerai plus tard). Ensuite, il y les projets qui font douter, et notamment le cache-coeur Rowan dont j'avais parlé et qui sera trop grand, c'est une évidence. 
Comme je déteste défaire, il est en plan et mon problème dans ces cas-là c'est que je n'arrive pas du tout à commencer autre chose. Enfin disons plutôt que je cherche le moyen de le terminer correctement de façon à ce qu'il soit portable sans avoir à le détricoter (je vais trouver !! je vais trouver !!)
Contrairement à d'autres, je ne peux pas avoir plusieurs encours... ça m'est impossible, et ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée... C'est comme quand je veux me mettre à travailler, il faut que je fasse le ménage d'abord ou que je range l'atelier pour pouvoir m'y mettre. Une chose après l'autre c'est bien, ça permet de ne pas s'éparpiller certes... mais ça n'avance pas très vite non plus ! 
Et puis il y a aussi les envies, nombreuses et réelles mais tellement impossibles à exécuter pour cause de temps, de moyens techniques, d'expérience etc, et qui constituent autant de frustrations... Bref, en ce moment je galère !! 


Bon. J'ai quand même filé un peu récemment, la nappe est celle des "rats de l'opéra" mais le fil auto-enroulé est un autre fil, très fin, couleur taupe avec des points roses, violets et blancs, ce qui donne un tout autre aspect au fil.












Je réfléchis aussi à un projet sympa dans des couleurs naturelles, pour des épaules estivales. Je n'en dirai pas plus, elle est au courant, il a bien fallu que je lui demande son adresse postale (ceci dit, j'aurais pu être plus discrète et demander son adresse aux autres femmes de la famille mais bon, ça c'est fait).


Je continue d'expérimenter la fermentation. Tout à l'heure j'ai mis dans l'eau de pluie des pétales de Bougainvillée, et puis aussi de cet arbre dont les feuilles deviennent rouge dans le jardin à Auménancourt (Maman tu me rediras le nom!). 
Aujourd'hui ou demain je vais aussi aller cueillir des coquelicots...


Finalement, je pense peut-être à trop de trucs à la fois...

2 commentaires :

  1. Telle mère, telle fille, je me reconnais bien dans tes explications.
    je peux aussi te dire que changer, ce sera très difficile, mais ne désespère pas, tout peut arriver (à celui qui sait attendre).
    Pour ce qui est de l'arbre, je pense que c'est le liquidambar.
    Je vous fais un gros bisou à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le liquidambar fait de toutes petites feuilles il me semble. Non je parlais de l'autre arbre, celui qui est proche de la serre... à grandes feuilles...

      Supprimer