lundi 5 mars 2012

Du caramel pour les extra-terrestres...

J'ai eu une furieuse envie de filer depuis que j'ai acheté tous ces bouquins, et je me suis cardé 200 grammes de fibres dans des matières toutes plus belles les unes que les autres : cachemire, laine et soie, mohair et chamelon. Un vrai bonheur à filer, et d'une douceur à tomber. Cela dit, je reste assez perplexe avec le cachemire. Une fibre si fine, si courte et si glissante que j'avoue avoir eu parfois du mal à la dompter. Je filais un peu gros, et le mélange des fibres courtes et des longues était parfois difficile à contrôler entre les doigts. 

 J'ai donc obtenu un célibataire d'environ 400 mètres pour mes 200 grammes :


 Et retordu avec un fil très fin, j'ai au final une laine un peu bouclette, très très douce et dodue.


Et puis hier, j'ai terminé l'extra-terrestre de Myriam, j'espère qu'il lui plaira, je l'envoie cet après-midi :

2 commentaires :