dimanche 19 février 2012

La tête pleine et pas assez de mains !!

Cette semaine, j'ai reçu le dernier livre de Lexi Boeger, que je me délecte à feuilleter et lire (en anglais siouplé), du coup, bah ... ça me donne envie de tester, normal, ça a l'air tellement simple :
Et puis cette semaine, enfin ce week-end, il y avait le salon des Loisirs créatifs à La Rochelle... Et pour la première fois une fileuse avait un stand, avec des très beaux écheveaux filés main dans de magnifiques couleurs vives. Et comme elle vendait des fibres, je me suis régalée (je lui aurais bien acheté tout son stand tellement c'était joli) :


Evidemment je n'ai pas pu résister à racheter quelques grammes de shetland... J'aime trop. Il y avait même un mélange shetland-soie, j'ai sauté dessus ! Bref, du coup maintenant j'ai envie de filer!


Et puis cette semaine je me suis inscrite à un nouvel échange, lancé par Marie, alias Mmm sur le forum de Tricotin : "File moi un trésor". Cette fois-ci c'est un échange en plusieurs étapes. Chacune va d'abord choisir des fibres, pour en faire une nappe (ou pas), et l'envoyer à une participante. Cette dernière filera la nappe, et l'enverra à son tour à une autre participante. Donc le résultat final sera en fait le fruit du travail et de l'imagination de 2 personnes. J'attends avec impatience le lancement de la première étape. Va peut-être falloir que je rachète des "ingrédients" d'ailleurs... et que je refasse des teintures aussi...


Et enfin, je suis encore sur mon pull asymétrique de Teva Durham. Je ne l'ai pas terminé parce que je passe pas mal de temps sur le net en ce moment, à musarder sur mon Pinterest, et puis maintenant il y a aussi mon Babelio, et en plus l'homme au bonnet et moi nous sommes achetés une Wii cette semaine, alors on joue !! (Je peux vous dire que le tennis c'est pas de tout repos, mais les courbatures dans les bras et les épaules, c'est à cause de la boxe...!?) Mais ce qui nous fait vraiment marrer (et franchement j'aurais jamais soupçonné) ce sont les courses Mario Kart !! Bref du bon temps tout ça mais pas de production en attendant.
Voici donc les avancées de mon pull. Je crois, en plus qu'il sera un peu juste en largeur mais je ne suis pas sure d'avoir suffisamment de laine pour tricoter une petite bande intermédiaire qui permettrait de gagner quelques centimètres... A voir quoi !!
La suite au prochain épisode!! D'ici là, portez-vous bien!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire