dimanche 26 février 2012

Créativité spatiale

Il y a quelque temps, j'ai reçu ceci :
Et immédiatement, j'ai vu ces extraterrestres en volume... Un est en train de naître actuellement, mais je ne vais pas en montrer plus que ça, pour garder la surprise jusqu'au bout :
Il lui manque encore des pieds, des yeux, une bouche et quelques accessoires... 

Parce que ce week-end j'ai eu envie de teindre, de patouiller, de tester les dernières teintures acides que j'ai achetées. Les teintures Jacquard. J'avoue que je ne suis pas déçue, loin de là. Autant j'avais vraiment raté ce que je voulais faire avec les teintures Rit, autant là, les couleurs sont sorties incroyablement éclatantes et saturées. 
Des mouchoirs de soie, teints un par un puis roulés ensembles dans le même paquet, ce qui fait qu'à la cuisson ça a débordé avec des effets :
De la bourrette de soie en vrac, teinte dans les mêmes tons que les mouchoirs pour avoir un peu de toutes les couleurs, y compris du beige :
Depuis le temps que j'avais envie de brun chocolat, j'ai acheté un pot de Dark Brown et de haut en bas on a du cachemire, de l'alpaga qui était déjà roux auquel j'ai ajouté un peu de brun, de orange et de jaune, et en bas, le merveilleux mélange de laine et soie de Florence du Mouchon (tout est encore mouillé, donc les nuances n'apparaissent pas encore vraiment) :
 Les premiers tests couleurs de vendredi soir, une mèche de laine et soie encore en jaune, orangé et vert (les couleurs ne sont-elles pas éclatantes??)
Les deux photos suivantes sont en fait des mèches naturelles grise et beige de BFL (à gauche) et de Grey Suffolk (à droite). On voit d'ailleurs bien que la teinture n'a pas été régulièrement répartie, et qu'à certains endroits on voit encore la couleur d'origine. Mais c'est pas mal du tout de teindre de la laine non blanche. Les couleurs sont moins flashy, plus apaisées, non? 

Voilà encore un lundi où j'aurai les doigts kaki !! J'ai beaucoup de mal à supporter trop longtemps les gants en latex alors finalement je préfère avoir les doigts verts ou bleus !!

Cette semaine j'ai aussi reçu de quoi potasser. En effet, Jennie au salon de La Rochelle m'avait conseillé d'acheter le livre ci-dessous (à gauche), qui décrit 200 sortes de fibres, les animaux d'où elles proviennent, et toutes leurs caractéristiques techniques. Et puis du coup dans la foulée j'ai acheté le livre et le DVD de Jacey Boggs, autrement nommée "Insubordiknit". Autant dire que j'ai de quoi faire, avec celui de Lexi Bogger reçu la semaine dernière.

Je n'ai pas encore terminé mon pull rouge. Je n'ai pas beaucoup tricoté ces jours-ci, mais je le terminerai probablement pendant les vacances. 
Je vous donne rapidement des nouvelles de l'extra-terrestre !! Encore une petite semaine pour être en vacances !! Pff pff, c'est long !!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire