samedi 15 octobre 2011

Les nappes du sandwich

A la rencontre du forum du filage, à Bonzée, il avait été décidé de faire un sandwich... Au début je n'avais pas bien compris en quoi ça consistait, mais il me suffisait d'apporter environ 150 grammes de fibres teintes dans des tons rouges... Quand nous sommes arrivées là-bas, il y avait un gros tas de fibres rouges, roses, violettes, enfin tous les tons possibles et imaginables... (et pas que du rouge finalement)
Le dimanche toutes les petites mains disponibles se sont mises à séparer toutes ces fibres et à la répartir pour chaque participante... Si bien que cette semaine, grâce à Kathy, j'ai reçu un gros paquet rouge!


Ce week-end-là, grâce à maman, j'ai pu rapporter la grosse Bertha (je dis grosse mais c'est la petite que j'ai achetée) Bertha est une cardeuse... la reine des cardeuses paraît-il. Dès le dimanche j'ai testé, et le steak était ma première expérience de cardage avec Bertha.

Aujourd'hui je me suis occupée de ce gros paquet de fibres et je l'ai transformé en nappes... Les voici !
 Je comprends maintenant parfaitement pourquoi Marie m'a prévenue que la cardeuse était très addictive. Il est 17h23 et apparemment j'ai cardé pendant 2 bonnes heures sans même m'en rendre compte.... c'est incroyable de voir toutes ces fibres s'étirer et s'enrouler, et les couleurs se mêler !

Maintenant je vais filer tout ça ... Je me demande ce que ça va donner !!

2 commentaires :

  1. On a envie de sauter dedans (dans la laine...pas dans la cardeuse !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui et je te confirme que c'est aussi doux que ça en a l'air sur la photo !

    RépondreSupprimer