dimanche 8 mai 2011

Suivant !!

J'ai terminé le gilet que je voulais faire mais je suis un chouilla déçue... Je ne sais pas si ce sont mes 10 kilos de trop qui me chagrine sur le tombé du gilet, ou si c'est le gilet lui même. En fait je constate plusieurs choses : 
1/ La laine changeante, j'adore ! Mais en fait j'adore mieux dans un ouvrage au crochet que dans un jersey normal.
2/ Ma teinture a un peu foiré. Je voulais des rouges, et le rouge n'a pas bien tenu. Peut-être que si je remettais une couche de rouge ça le ferait mieux.
3/ Finalement, un gilet en laine sans manche... (quoique, je l'ai sur le dos au moment où j'écris et en fait il me tient chaud dans le dos...)
4/ L'aspect un peu mou et fluide que j'aime rend ce petit gilet un peu serpillère.... 
Bon allez, je vous le montre quand même !
DONC ! Comme je ne sais pas encore comment je vais finir ce truc, j'ai décidé de me consoler en faisant un modèle traduit par Cécile F. avec la magnifique Samarkand achetée à Nantes, et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur de tricoter cette matière :
 Et je ne quitte pas les rouges... L'envie de rouge ça ne s'explique pas! Et quand je vois mon rouge et ceux de la Samarkand, je crois vraiment que ce gilet va repasser à la casserole!
Et après vous me direz ? Et bien je me tâte, entre la Falkland et le mélange laine et soie, et je vais filer en blanc pour me laisser le temps de réfléchir aux couleurs...
La photo volée de la semaine est péché de gourmandise un soir en rentrant du boulot : bol de fraises du jardin mélangées sur banc maison au soleil (régime d'accord mais je ne vais quand même pas arrêter de manger hein!! Faut pas déconner!!)


2 commentaires :

  1. Oué oué ... je mange des fraises .....en fait t'es juste une crâneuse de chaussures ...

    RépondreSupprimer
  2. Les trippen, c'est été comme hiver j'te f'rais dire !! et genre le fleuriste il fait pas collec' de chaussures??? tsss c'est l'hôpital qui s'fout de la charité!!

    RépondreSupprimer